L’Église de Jésus-Christ lance une nouvelle salle de presse en français pour l’Afrique

« Ces histoires, ces images vous informeront et vous inspireront, elles vous réchaufferont le cœur. »

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a récemment lancé un site Web d’informations en français consolidé à l’échelle de l’Afrique. Auparavant, chaque pays d’Afrique francophone disposait de son propre site d’information. Cela fait suite à la création d’un site Web d’information en anglais à l’échelle africaine en septembre 2021.

La salle de presse d’Afrique contient des nouveaux développements sur les programmes humanitaires et éducatifs de l’Église, la compréhension interconfessionnelle, des hauts dirigeants de l’Église, des annonces importantes et des nombreux autres articles actuels sur les événements et activités de l’Église. Il est écrit aussi bien pour les membres que pour les amis de la foi. Tous les communiqués de presse, photos et autres ressources numériques sont disponibles gratuitement pour les organisations médiatiques.

Fin janvier 2024, par exemple, la salle de presse a publié des articles sur le don d'équipements de l'Église à un institut pour les aveugles à Abidjan, en Côte d'Ivoire (cliquer), sur un projet de service compatissant dirigé par des membres dans un hôpital de Lubumbashi, en République Démocratique du Congo (cliquer), et une conférence spirituelle de plus de 1000 jeunes adultes membres de l'Église à Brazzaville, en République du Congo (cliquer).

Elder David A. Bednar, du Collège des Douze Apôtres, a déclaré en septembre 2023 : « Aujourd'hui, la langue dominante dans l'Église est l'espagnol et non l'anglais. Je pense qu'à l'avenir, ce sera peut-être le français en raison du nombre des membres de l'Église en Afrique dans les pays francophones. »

Sean Donnelly, responsable de l'Afrique au sein du Département de communication de l'Église, a dit : « À la suite du succès de la salle de presse en anglais de l'Église à l'échelle africaine, nous avons décidé de créer un site d'information consolidé en français pour toute l'Afrique. Nous avons remarqué que beaucoup de ceux qui visitaient le site anglais venaient des pays francophones. »

« Nous racontons leur histoire », a poursuivi frère Donnelly, « l'histoire de la croissance, l'histoire de la foi et des miracles. Même si une grande partie des nouvelles proviendront du continent africain, le site comprendra également des nouvelles importantes du siège de l'Église en langue française. Ces histoires, ces images vous informeront et vous inspireront, elles vous réchaufferont le cœur. »

La salle de presse se trouve ici : presse-afrique.eglisedejesus-christ.org