L’Église à Mbuji-Mayi en RD Congo effectue un dépistage nutritionnel gratuit pour les enfants

« Le meilleur futur d'une société dépend de la santé des enfants d’aujourd’hui et de leurs mères. »

Les pieux de Mbuji-Mayi et Dibindi de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, en RD Congo, ont organisé un dépistage nutritionnel en faveur des enfants de six mois a cinq ans. Cette activité, dénommé « effort sur la nutrition des enfants, » a eu lieu le 25-27 janvier 2024 et fut organisée par le département de l'aide humanitaire de l’Église.

Des centaines d’enfants sont vénus de toutes les paroisses qui composent ces deux pieux, qui sont analogues à un diocèse, se sont fait enregistrés et ont subi une collecte des données sur leurs états nutritionnels. Conscients que leurs enfants sont un héritage de l'Éternel, les parents sont venus en masse pour leur offrir ce soin qui vient du Christ.

Pour les Saints des Derniers Jours, « le meilleur futur d'une société dépend de la santé des enfants d’aujourd’hui et de leurs mères. »

Faustin Nyembo, le président du pieu de Dibindi, et Alain Mukadi, le président du pieu de Mbuji-Mayi, ont dirigé cette activité. Ibrahim Noso, chargé de l’autonomie et aide humanitaire, le médecin Ladis Tshimbombo, et quelques personnels sanitaires ont également participé.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours attache une grande importance à la santé des enfants et à cette fin elle soutient de nombreux projets humanitaires à travers le monde. Tous ces efforts sont financés par les contributions volontaires des membres de l'Église.