20240118_083036_Bell_CMB_8448.jpg

Les dirigeants de l’Église apportent leur soutien à un maire libérien dont le fils est mort dans une explosion

Le mois dernier, l’explosion d’un camion-citerne transportant du gaz a tué 89 personnes et brûlé près d’une centaine de personnes

Au cours d’une visite de plusieurs jours au Liberia, alors qu’ils traversaient Totota en voiture, des membres de la présidence de l’interrégion d’Afrique de l’Ouest se sont sentis poussés à s’arrêter sur le site d’une récente explosion d’un camion-citerne transportant du gaz. S. Gifford Nielsen, président de l’interrégion d’Afrique de l’Ouest, et Alfred Kyungu, deuxième conseiller, ont été ravis de trouver le maire de la ville, Clinton Brown, à l’hôtel de ville. Ils ont passé une demi-heure avec le maire, dont le fils aîné, Isaac, est mort dans l’explosion. Au moment où ils sont arrivés pour apporter du réconfort, ils ont eu la surprise d’y retrouver là de manière inattendue Emmanuel T. Gbondo, président de la première branche de l’Église à Totota.

« Nous faisons un voyage éternel. Je vous promets que vous reverrez Isaac », a dit frère Nielsen, le mardi 16 janvier 2024. « Nous enseignons que les relations familiales sont éternelles. Et aussi difficile que soit le fait d’être séparé de lui aujourd’hui, je vous promets que vous reverrez Isaac. »

La tragédie avait eu lieu le 26 décembre 2023, à seulement trois cents mètres d’un bâtiment de l’Église. Les dirigeants de l’Église ont transformé le bâtiment en hôpital pour les victimes de brûlures. Ils ont fait venir un médecin pour soigner les blessés jusqu’à ce que l’hôpital local soit prêt à les accueillir. L’Église a également fait don de nourriture et de fournitures médicales aux victimes et à leur famille.

Frère Kyungu a dit : « Vous voyez de quelle manière le Seigneur nous bénit. Je suis témoin de la façon dont la main du Seigneur et le Saint-Esprit guident son peuple. »

Frère Nielsen et Frère Kyungu ont prié avec le maire.

Frère Kyungu a dit : « Nous avons prié pour lui en cercle, debout devant son bureau. Nous avons prié pour lui, pour sa famille et pour sa femme. Spirituellement, nous sommes venus avec le soutien, les prières, les sentiments, la compassion et l’amour que nous voulions lui exprimer, à lui et à sa famille. Il représentait tous ceux qui avaient perdu des êtres chers. »

Avant qu’ils ne se séparent, frère Nielsen a promis au maire le soutien continu de la présidence d’interrégion.

Frère Nielsen a dit au maire, dont le bureau est à côté de l’église : « Nous continuerons de prier pour vous. Nous continuerons de soutenir cette collectivité. Nous serons là pour vous. Nous travaillons avec le Programme alimentaire mondial à d’autres initiatives. Nous nous soucions vraiment de vous.

Frère, nous vous aimons. »

Les dirigeants de l’Église en Afrique de l’Ouest ont parcouru le Liberia avec les responsables du Programme alimentaire mondial (PAM) pendant une semaine. Ils ont vu de leurs yeux comment la collaboration entre l’Église et le PAM vient en aide aux Libériens.