Plus de 1000 jeunes adultes seuls se rassemblent pour l'édification spirituelle et le divertissement à Brazzaville en République du Congo

Le Département du Séminaire et Institut de Religion de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a organisé le samedi 30 décembre 2023 une grande activité multi pieux pour les jeunes adultes seuls à Brazzaville, en République du Congo. L’activité a été présidée par le soixante-dix d'interrégion d'Afrique centrale Elder Ndinga Charden. Elle a été dirigée par Belle Vie Pafrichel Gayouélé, coordonnateur du séminaire et Institut de religion.

Ce coin de feu a été tenu dans le bâtiment abritant la paroisse de Guynemer dans le pieu de Makélékélé en présence des trois présidents des trois pieux : Jean Cyr Mayala du pieu de Makélékélé, Gabin Moundzieho du pieu de Diata, Belle Vie Pafrichel Gayouélé du pieu de Brazzaville. Il a connu la participation de plus de 1000 jeunes adultes seuls et plusieurs amis de l’Église.

La cérémonie s'est déroulée en deux phases : une phase spirituelle et une autre phase culturelle. Pendant la phase spirituelle il y a eu des témoignages et expériences des jeunes couples récemment mariés. Le soixante-dix et les dirigeants des pieux prenant la parole ont raconté leurs expériences et exhorté les jeunes de rester fidèle aux principes de l'Évangile et garder les vertus chrétiennes.

S'agissant de la phase culturelle elle a été dominée par les jeux de ludo, jeux de dames, le baby-foot, le jeu de scrabble, le ngola, en suite pour clôturer en beauté un bal dansant a été ouvert pour rendre l'atmosphère de fête plus attrayante et agréable.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours soutient les jeunes adultes seuls en les aidant à se rapprocher du Seigneur, à renforcer leur témoignage et à assumer la responsabilité de leur propre bien-être spirituel, social et temporel.