Les membres de l'Église de Ruashi et Kasumbalesa, en République démocratique du Congo, participent à plusieurs projets de service pour Éclairez le Monde

Suivant l’exemple de charité pur et simple du Sauveur Jésus-Christ.

Le pieu de Ruashi et le district de Kasumbalesa de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont participé à des projets de service humanitaire dans un hôpital militaire, un orphelinat et un centre de santé en décembre 2023. Ces projets ont eu lieu à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, dans le cadre du programme Éclairez le Monde.

En mi-décembre plusieurs membres du pieu de Ruashi ont donné le don du sang dans l'hôpital militaire Inaza qui se trouve dans la commune de Ruashi, dont les membres ont exprimé leur amour profond et ont montré l'exemple de la charité pur et simple. Une semaine plus tard, le membres du pieu en imitant l'amour du Christ ont rendu visite aux orphelins dans le Centre « Tumaini » (qui signifie « l’espoir ») qui se trouve dans la même commune.

Le président du pieu de Ruashi Raphaël Kazadi, soutenu par ses deux conseillers, a exhorté les encadreurs de l’orphelinat de continuer à aider ses enfants qui sont nos frères et sœurs et à eux de suivre les règles qu'on leurs donne dans cette organisation afin d'être de bonne personne dans la société. Il a également présenté l'Église en quelques lignes en laissant les exemplaires des Livres de Mormon.

Ensuite, il a distribué les fournitures suivantes :

• 8 matelas et couvre-lits
  • 8 draps
  • 20 sacs de farine
  • 2 bidons d'huile végétale
  • 1 bidon d'huile de palme
  • 3 sacs de riz
  • 20 kg de sucre
  • 4 sachets de 900g de sel
  • 4 kg de soja
  • Des habits apportés par les membres de l’Église

Le District de Kasumbalesa a débuté son activité Éclairez le Monde le 22 décembre 2023 au Centre de Santé de Référence de Kasumbalesa sous la présidence du premier conseiller du district frère Juma. Les membres du district ont réalisé des travaux qui consistaient à leur fournir et installer un nouveau portail et à construire le mur de la clôture.

De plus, ils ont rafraîchi les murs de l'hôpital dans certaines salles. Ils ont terminé avec la première phase de la barrière, et allaient continuer les restes la semaine suivante. Les membres ont exprimé leur remerciement au Seigneur pour cet opportunité d’aider ainsi des milliers d’âmes au centre de santé.