Le samedi 11 novembre 2023, sœur Camille N. Johnson, présidente générale de la Société de Secours, et sœur Susan H. Porter, présidente générale de la Primaire, ont rencontré Sara Zimmerman Duterte, vice-présidente des Philippines, dans son bureau de Mandaluyong, pour discuter des actions de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour fortifier la famille.
- _BIN4143.jpg
- _BIN4057.jpg
- _BIN3979.jpg
- _BIN4006.jpg
- _BIN4034.jpg
- _BIN7227.jpg
- _BIN7218.jpg
- _BIN5377.jpg
- _BIN5549.jpg
- _BIN5515.jpg
- _BIN5952.jpg
- DSC_0851a.JPG
- DSCF0326.JPG
- DSCF0855.JPG
- DSCF1081a.JPG
- DJI_20231110211704_0029_D.jpg
1 / 2 |
Sœur Johnson, qui a un parcours professionnel d’avocate en commun avec la vice-présidente Duterte, a dit : « Elle était très aimable et chaleureuse, et nous étions ravies de l’occasion de lui parler de l’Église et des actions que nous entreprenons ici, aux Philippines, pour bénir nos frères et sœurs. »
Les dirigeantes ont parlé des contributions de l’Église à l’éducation, des machines à dons Éclairer le monde, de la construction d’un nouveau temple à Davao City, du prochain concert de tournée mondiale de The Tabernacle Choir and Orchestra at Temple Square à Manille et de la croissance du programme de nutrition maternelle et de l’enfance de l’Église.
La vice-présidente Duterte, qui est aussi ministre de l’Éducation aux Philippines, s’est intéressée aux objectifs des organisations de la Société de Secours pour les femmes et de la Primaire pour les enfants de l’Église, lesquelles promeuvent l’instruction et les valeurs familiales.
Sœur Johnson a dit : « J’étais heureuse de l’informer que nous avons commencé le programme (pour le) dépistage de la malnutrition chez les enfants ici, aux Philippines. Elle est très investie dans son rôle de ministre de l’Éducation des enfants à partir de l’âge de cinq ans, mais elle s’est rendu compte que si les enfants ne reçoivent pas une alimentation convenable pendant les cinq premières années, ils auront un retard. Leur développement cérébral sera définitivement moindre. »
Sœur Porter a dit : « Nous avons parlé du fait que nous passons du temps à instruire nos enfants au sujet de Jésus et de ce qu’il a fait, c’est-à-dire aimer et servir les autres. Elle a répondu : ‘Je parie que les enfants de votre Église sont une grande bénédiction dans les écoles qu’ils fréquentent’, ce qui a été très gratifiant à entendre. »
La vice-présidente était reconnaissante du soutien de longue date de l’Église aux initiatives scolaires par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation, pour apporter des fournitures et de la technologie, réparer des bâtiments scolaires, approvisionner d’eau courante les écoles, améliorer les bibliothèques, répandre l’alphabétisation et élargir l’instruction technique et professionnelle, entre autres.
Éclairer le monde
Sœurs Johnson et Porter ont également parlé avec la vice-présidente Duterte de certains événements Éclairer le monde de l’Église pour Noël, notamment les célébrations de Noël dans les jardins du temple de Manille (Philippines) et la mise en place des machines à dons à Manille et à Cebu.
Sœur Porter a dit : « Les machines à dons permettent de faire des dons à des organisations caritatives locales. Nous avons parlé de la façon dont un petit enfant avec quelques pesos ou quelqu’un avec beaucoup plus d’argent peut contribuer à apporter un poulet ou de l’eau potable à quelqu’un de leur collectivité. »
Le groupe a ensuite discuté des efforts de l’Église pour fortifier la famille grâce aux bénédictions des maisons du Seigneur. La vice-présidente a été invitée à faire une visite guidée du temple récemment construit de Davao City, sa ville natale où elle a aussi été maire.
La vice-présidente Duterte avait aussi une demande spéciale pour le concert à venir de The Tabernacle Choir and Orchestra at Temple Square.
Sœur Johnson a dit : « Elle était ravie d’entendre que le Chœur du Tabernacle allait venir ici et nous a demandé si nous pourrions prendre des dispositions pour que certains de ces enfants qui s’intéressent particulièrement à la musique aient l’occasion d’assister au concert. » « Nous avons hâte d’accueillir ces enfants là-bas. Ça va être fantastique. »
Service aux Philippines
Les officiers généraux sont aux Philippines pour une visite de neuf jours qui comprend de rencontrer les saints des derniers jours dans tout le pays et de soutenir les efforts d’aide humanitaire.
Le lundi 13 novembre, ils ont rencontré Samira Gutoc, journaliste du Manila Times, pour discuter des organisations de la Société de Secours et de la Primaire ainsi que des actions interconfessionnelles et humanitaires de l’Église.
Elles participent également à la mise en place des machines à dons Éclairer le monde à Cebu et à des dépistages de malnutrition infantile parrainés par l’Église de Jésus-Christ.