Le mercredi 8 novembre 2023, son Excellence Ibrahima Touré, ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire aux États-Unis, a rencontré des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et a visité des sites de l’Église.
- Ivory-Coast-Ambassador-Visit-1
- Ivory-Coast-Ambassador-Visit-5
- Ivory-Coast-Ambassador-Visit-6
- Ivory-Coast-Ambassador-Visit-4
- Ivory-Coast-Ambassador-Visit-3
- Ivory-Coast-Ambassador-Visit-2
- Ivory-Coast-Ambassdor-Visit-7
- Ivory-Coast-Ambassador-Visit-8
- Ivory-Coast-Ambassador-Visit-9
- Ivory-Coast-Ambassador-Visit-11
1 / 2 |
Welfare Square et le centre humanitaire faisaient partie des lieux visités par l’ambassadeur Touré.
Il s’est ensuite entretenu avec des membres de la Première Présidence, Dallin H. Oaks et Henry B. Eyring, ainsi qu’avec D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres.
L’ambassadeur Touré a été nommé à ce poste le 6 octobre 2021 et a pris ses fonctions le 14 décembre 2021.
En 1987, la Côte d’Ivoire a été consacrée à la prédication de l’Évangile de Jésus-Christ. Les premiers baptêmes dans le pays ont eu lieu cette même année. La Côte d’Ivoire compte un peu plus de 60 000 saints des derniers jours dans plus de 250 assemblées.
Au cours des dix dernières années, plusieurs dirigeants de l’Église se sont rendus dans le pays pour diverses actions de soutien, notamment D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, Jean B. Bingham, ancienne présidente générale de la Société de Secours, Bonnie H. Cordon, ancienne présidente générale des Jeunes Filles et Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres.