Le spectacle musical pour les jeunes est une célébration mondiale permettant aux jeunes de renforcer par la musique leur engagement à être des disciples de Jésus-Christ.
Ce concert préenregistré de 60 minutes comprend des chansons tirées des derniers albums de Strive to Be et sera diffusé en ligne le lundi 5 août en anglais, en français, en espagnol et en portugais. Les unités de l’Église où il y a des jeunes qui parlent d’autres langues peuvent choisir de participer si ces jeunes aiment écouter de la musique dans l’une des langues proposées.
L’émission préenregistrée sera disponible sur broadcasts.ChurchofJesusChrist.org et sur l’application « Diffusions de l’Église » et la chaîne YouTube Strive to Be. Elle sera également disponible ultérieurement dans la section « Musique pour les jeunes » de la « Médiathèque de l’Évangile ».
Les pieux du monde entier sont invités à participer au spectacle le samedi 10 août ou à une autre date qui convient mieux aux besoins et aux horaires locaux.
Suggestions pour la planification
Les dirigeants sont invités à inclure les jeunes dans la planification d’une manifestation au cours de laquelle le concert sera diffusé, en adaptant cette manifestation à leur situation particulière (Manuel général d’instructions, section 29.3.10). Voici quelques suggestions utiles :
- Laisser les jeunes diriger : là où c’est possible, demandez au conseil des jeunes de pieu de diriger la planification et la réalisation de la manifestation.
- Encouragez la participation en groupe : début juillet, une liste des chants du concert et de la documentation promotionnelle sera disponible sur youth.ChurchofJesusChrist.org. Nous encourageons les jeunes à se familiariser avec ces chants avant la manifestation. Encouragez les jeunes à inviter des amis d’autres confessions à venir chanter, célébrer et adorer Jésus-Christ avec eux.
- Réfléchissez à l’envergure de la manifestation : examinez la possibilité d’organiser la manifestation en tant que pieu ou avec plusieurs pieux. Des rassemblements de plus grande envergure peuvent constituer la meilleure expérience pour cette manifestation.
- Adaptez-vous aux besoins locaux : l’émission sera disponible le 5 août. Les dirigeants locaux peuvent adapter leurs plans pour la manifestation en fonction de leur situation et des ressources locales, en choisissant la date et l’heure qui leur conviennent le mieux. Par exemple, la manifestation pourrait inclure une soirée dansante ou d’autres activités, des rafraîchissements ou même un animateur.
- Pensez au lieu : en raison du style festif de la musique et de la participation espérée des jeunes, il peut être préférable de tenir la manifestation en plein air ou dans un grand lieu de rassemblement.