Frère Rasband rencontre le Premier ministre des îles Fidji

Un apôtre termine sa visite dans le Pacifique Sud

Le lundi 25 mars 2024, lors d’une réunion qui s’est déroulée dans la capitale des Fidji, Suva, Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, a dit au Premier ministre, Sitiveni Ligamamada Rabuka : « Nous souhaitons réellement soutenir votre pays. »

Frère Rasband a raconté : « C’est la première fois que l’Église rencontre le Premier ministre. C’était donc un événement important. Ce qui m’a peut-être le plus touché, c’est qu’à la fin de notre entretien, il m’a demandé de prier avec lui. »

Il a poursuivi : « Nous avons prié pour ce pays, nous avons prié pour ses citoyens et j’ai prié pour lui » afin qu’il soit guidé pour prendre de bonnes décisions pour les citoyens des Fidji.

Au cours de la réunion, le Premier ministre a exprimé la reconnaissance des Fidji pour les efforts humanitaires continus fournis par l’Église de Jésus-Christ aux personnes touchées par les catastrophes naturelles et aux personnes dans le besoin.

Frère Rasband a demandé au Premier ministre d’envisager d’autres possibilités de collaboration et l’a invité à visiter le siège de l’Église en Utah (États-Unis).

Il lui a dit : « Réfléchissez à ce que notre Église peut faire pour aider les Fidji et nous étudierons vos idées avec beaucoup d’attention. »

L’apôtre a indiqué que son petit-fils avait été missionnaire de l’Église aux Fidji. « Nous avons ici des missionnaires comme mon petit-fils et d’autres personnes du monde entier qui œuvrent dans votre pays pour faire le bien. »

Il s’agissait de la deuxième réunion avec un représentant gouvernemental dans le calendrier de l’apôtre. Il a également rencontré le Premier ministre des îles Samoa la semaine précédente.

Les habitants du Pacifique Sud

Alors qu’il achevait sa mission de dix jours dans le Pacifique Sud par cette rencontre avec le représentant gouvernemental, l’apôtre a confié : « Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les personnes merveilleuses que j’ai rencontrées. Je me suis rapproché de ce peuple. »

En plus de ces réunions avec les représentants gouvernementaux, frère Rasband, témoin spécial de Jésus-Christ, a rendu visite aux dirigeants, aux membres, aux missionnaires et aux jeunes saints des derniers jours en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Samoa et aux Fidji.

Environ deux mille jeunes et adultes saints des derniers jours se sont réunis pour une réunion spirituelle dans une église à Apia (Samoa).

Frère Rasband a dit à l’assemblée, qui comptait de nombreux saints assis à l’extérieur de la salle de culte : « Nous avons besoin de vous. Soyez des témoins. Voilà ce dont nous avons besoin. »

Rasband-Pacific-Ministry
Des élèves de l’école primaire de Sauniatu (Samoa), le vendredi 22 mars 2024. L’école appartient à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et est gérée par elle.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L’apôtre a été chaleureusement accueilli à l’école de Sauniatu, une école primaire gérée par l’Église dans un village fondé par des pionniers saints des derniers jours il y a près de cent-vingt ans.

Il a déclaré : « Sauniatu est un site sacré. »

S’adressant à plus de deux cents élèves, enseignants et parents qui étaient réunis dans la chapelle de l’école pour un programme spécial, frère Rasband a témoigné : « Je veux que vous sachiez que j’aime Jésus-Christ. ».

Il a ajouté : « Mon cœur a été touché quand je les ai entendus chanter. »

Rubina Aiono, la directrice de l’école primaire, a rapporté : « Chaque fois que des dirigeants nous rendent visite, ils nous donnent de l’espoir. Ils transmettent leur amour. »

Elle a ajouté : « Cela nous rappelle l’objectif de Sauniatu et la raison pour laquelle nous avons des écoles ici dans le Pacifique. C’est pour aider nos enfants à se préparer à devenir des missionnaires et des dirigeants dans leur collectivité tout en contribuant à l’œuvre du Seigneur ici, aux Samoa. »