Frère Rasband discute de l’éducation avec la Première ministre des Samoa

Le vendredi 22 mars 2024, Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, a discuté de l’éducation avec Fiame Naomi Mata’afa, Première ministre des Samoa, lors d’une réunion à Apia, la capitale.

Frère Rasband a déclaré : « Nous avons parlé de l’occasion qu’a l’Église d’implanter BYU Pathway Worldwide aux Samoa, et cette perspective l’a beaucoup enthousiasmée. »

Il a déclaré que la Première ministre s’est dite préoccupée par le fait que de nombreux jeunes adultes quittent les Samoa à la recherche d’un emploi.

Le dirigeant de l’Église a commenté : « Nous allons maintenant effectuer le suivi auprès d’elle et de nos dirigeants locaux de l’Église pour nous assurer que nous maintenons notre attention sur l’éducation, en particulier l’éducation supérieure et universitaire, afin que les missionnaires de retour, les jeunes adultes et les jeunes adultes seuls aient le désir de rester ici aux Samoa. »

L’apôtre effectue un voyage ecclésiastique de dix jours dans quatre pays du Pacifique Sud, notamment l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Fidji.

Frère Rasband était accompagné de Paul V. Johnson, soixante-dix Autorité générale, et de sa femme, Jill ; de Jeremy R. Jaggi, soixante-dix Autorité générale et deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Océanie, et sa femme Amy ; et de Sapele Faalogo, fils, soixante-dix d’interrégion.

Frère Faalogo a ajouté : « Je pense qu’elle a réagi positivement, ravie d’avoir l’occasion de pouvoir collaborer avec l’Église de Jésus-Christ. »

Frère Rasband a déclaré : « Elle a un grand respect pour l’Église et ses membres, dont elle a attesté qu’ils sont de très bons citoyens. »

Plus de 88 000 saints des derniers jours vivent aux Samoa. Un habitant sur quatre est membre de l’Église.

Frère Rasband a dit que la Première ministre a évoqué sa visite au siège de l’Église en Utah en septembre dernier.

BYU Pathway Worldwide bénéficie du soutien de l’Église. Le programme d’études en ligne propose d’obtenir un diplôme à l’aide de principes spirituels.

Frère Rasband terminera son voyage ecclésiastique aux Fidji lundi, où il rencontrera le Premier ministre de la nation insulaire.