Elder Mutombo instruit les membres et rencontre les leaders d'opinion lors d'une conférence de pieu à Lubumbashi

Elder Thierry K. Mutombo, premier conseiller dans la présidence de l'interrégion d'Afrique centrale de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s'est rendu à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, pour présider à la conférence semestrielle du pieu de Katuba du 23 au 24 mars 2024. Elder Mutombo a été accompagné par le président de pieu Emery Kazadi et de ses conseillers.

Les membres du pieu de Katuba ont entendu de nombreux enseignements et conseils inspirés de la part de leurs dirigeants de la prêtrise au cours de deux jours.

Lors d'une réunion spéciale pour les jeunes de 18 ans à 25 ans, les jeunes ont été invités à se préparer pour servir une mission à plein temps. Ils ont été conseillés de travailler avec leurs parents et leurs évêques pour ce faire.

Lors d'une réunion pour les adultes, plusieurs intervenants ont parlé de l'espérance en Jésus Christ qui nous permet d'avoir la vie éternelle et sur le temple grâce aux alliances du Temple nous sommes protégés et nous sommes en mesure de surmonter les épreuves.

Le dimanche, le président de pieu Emery Kazadi a parlé de la repentance qui nous qualifie d'un vrai disciple du Seigneur. Ensuite la sœur Mundundu a parlé du temple qui est bénéfique pour les sœurs en Sion. Elder Mutombo a parlé de l’importance de payer la dime, peu importe notre pauvreté. Si nous sommes fidèles à ce commandement, il a promis que nous ouvrirons les écluses du ciel de bénédictions.

Les dirigeants ont appris aux membres d’être au service de leurs semblables et les aider non pas par devoir mais plutôt par amour. Aussi de faire en sorte que la Sainte Cène puisse être un moment merveilleux avec Dieu.

Après la réunion, Elder Mutombo et d'autres dirigeants de l'Église ont rencontré plusieurs leaders d'opinion importants, dont le bourgmestre de la commune Kenya et sa délégation, chef du bureau de la commune annexe, chef de quartier Sous-ciat Katuba, le chef de cellules Katuba, et le président ONG Kenya et son adjointe accompagné de toute sa famille.