
Tanzanian-Saints-in-Front-of-Nairobi-Kenya-Temple,-31-July-2025
Les saints tanzaniens devant le temple de Nairobi, au Kenya, le 31 July 2025 © 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Au cours d'un voyage remarquable, des centaines de membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la Tanzanie se sont rendus au temple de Nairobi, au Kenya, pour assister aux visites guidées Tanzanian Saints Visit Nairobi Kenya Temple Open House, avant sa consécration le 18 mai 2025. Le 30 juillet 2025, bon nombre de ces membres sont retournés à Nairobi une fois de plus, impatients d'accomplir des ordonnances salvatrices dans la maison du Seigneur, pour la première fois pour bon nombre d’entre eux.
Ces membres fidèles de la branche de NJiro et du district d'Arusha, en Tanzanie, ont eu la bénédiction de bénéficier de l'amour et du soutien d'Alan Jackson et Brenda Angle, tous deux originaires des États-Unis d’Amérique, qui, en collaboration avec les donateurs, ont pu, à deux reprises maintenant, les amener au temple de Nairobi. Ces deux voyages étaient pleins de défis, de difficultés inattendues et d'expériences édifiantes.
Le rêve de Laisha était de se rendre au temple, mais elle élève un petit-enfant très jeune et n’avait trouvé personne pour le garder. La veille du voyage, quelqu'un s'est présenté pour s'occuper du bébé et le rêve de Laisha s'est réalisé en rejoignant les membres de sa branche pour le voyage.
Sophia également a un petit-enfant dont elle s'occupe et elle n'avait pas de couches pour le bébé afin de faire le voyage au temple. Elle avait un fort sentiment qu'elle devait être là et entrer dans le temple, mais elle n'avait pas d'argent. Quelqu'un s'est présenté la veille du voyage et lui a fourni de nombreuses couches, lui permettant ainsi de faire le voyage.
- Group-prepares-to-leave-Tanzania-for-Nairobi-Kenya-Temple.-30-July-2025
- Busload-of-Saints-from-Tanzania-head-for-Nairobi-Kenya-Temple.-30-July-2025-
- Busload-of-Tanzanian-Saints-heading-for-Nairobi-Kenya-Temple.-30-July-2025
- Rehema-Nnko-on-Bus-to-Nairobi-Kenya-Temple.-30-July-2025
- Obstacle-faced-on-the-road-from-Tanzania-to-Nairobi-Kenya-Temple.-30-July-2025-------------
- Breakfast-is-served-for-Tanzanian-Saints-before-leaving-for-Nairobi-Kenya-Temple.-31-July-2025
- Group-enjoys-breakfast-before-heading-to-Nairobi-Kenya-Temple.-31-July-2025
- Janeth-Paulo(left)-with-Brenda-Angle.-Nairobi,-Kenya,-July-2025-----------------------------------
- Doris-Vitalis-Riani-arrives-at-temple-with-recommend-in-hand.-31-July-2025-
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Rehema Nnko est un jeune homme de vingt ans qui est devenu membre de l'Église l'année dernière. En avril, il avait prévu d'assister aux visites guidées du temple de Nairobi et avait préparé tous les documents nécessaires, mais, du fait qu’il habitait à une heure et demie de l'église, il est malheureusement arrivé en retard et a raté le bus. Cette fois-ci, Brenda est allée le chercher chez lui afin qu'il puisse passer la nuit avec eux à Moshi et être sûr de pouvoir faire le voyage. Alors qu'ils se préparaient à partir, Brenda lui a demandé s'il avait son passeport et sa carte de vaccination contre la fièvre jaune, documents nécessaires pour passer la frontière. Il a simplement sorti de sa poche sa recommandation à l’usage du temple et la lui a montrée. Ne sachant pas où se trouvaient ses documents, ils devaient partir sans lui. Plus tard dans la nuit, il a pu trouver les papiers nécessaires et s'est rendu à l’autoroute principale où ils ont pu le prendre en stop sur le chemin d’Arusha. Cette fois-ci, il allait entrer dans le temple.
Stephen Masika Soi était un pasteur populaire qui avait de la réussite dans une autre confession religieuse, mais il sentait qu'il manquait quelque chose dans son ministère. Après des recherches approfondies, il fut convaincu que ce dont il avait besoin était le pouvoir de la prêtrise, mais il ne savait pas comment l'obtenir. Lorsqu'il découvrit Après avoir découvert l'Église, et le pouvoir et l'autorité de la prêtrise, il a acquis un témoignage et s’est fait baptiser en tant que membre de l'Église, perdant ainsi ses moyens de subsistance. Sa femme et ses trois enfants ont dû aller vivre chez sa mère, à l'autre bout de la Tanzanie. Grâce à un donateur américain, sa femme a pu faire un voyage de vingt heures en bus pour le rejoindre et se rendre au temple. Après huit mois de séparation, ils ont pu faire ensemble le voyage au temple.
Il n'y avait pas que des obstacles à surmonter en se préparant à partir pour le temple, mais aussi tout au long du chemin. Comme le raconte Brenda, « Satan mettra toujours des obstacles sur notre chemin pour nous empêcher de nous rendre au temple ».
L'un de ces obstacles était littéral, car ils sont tombés sur une épave, sur la route, qui leur a temporairement bloqué le passage. Un autre était plus difficile à surmonter. Pendant les cinq jours précédant leur départ, la machine du bureau de l'immigration en Tanzanie ne fonctionnait pas pour traiter les passeports. Elle a finalement commencé à fonctionner à 19 h 30 la veille de leur départ. Emmanuel, un nouveau converti à l'Église, est resté éveillé toute la nuit pour faire en sorte que leurs passeports soient traités à temps. Il en avait préparé treize (13) avant leur départ et espérait terminer ceux qui restaient et les envoyer par voie électronique avant qu’ils n’arrivent à la frontière.
Malheureusement, il s'est aperçu qu'il n'existait aucun système permettant d'y parvenir, ce qui a entraîné un retard de trois heures pour les bus alors qu’ils tentaient de traverser la frontière. Après quelques efforts, ils ont finalement réussi à faire passer tous les participants à la frontière et à les conduire à Nairobi, où des dispositions avaient été prises pour les héberger pour la nuit.
- Elias-Raymond-in-front-of-Nairobi-Kenya-Temple.-31-July-2025--------
- Tanzanian-group-with-senior-missionaries-in-front-of-Nairobi-Kenya-Temple-July-31st,-2025
- Lucia-Nickanor-Nyauke,-who-has-just-submitted-papers-to-serve-a-mission,-bears-testimony-in-front-of-Nairobi-Kenya-Temple.-31-July-2025---------
- Group-of-young-men-from-Tanzania-in-front-of-Christus-statue.-31-July-2025------
- Sister-Janeth-Paulo-(on-right)-and-her-sister-Christina-Paulo-(left)-at-Nairobi-Kenya-Temple.-31-July-2025
- Elias-Raymond-outside-Nairobi-Kenya-Temple.-31-July-2025
- Stephen-Masika-Soi-with-Sister-Romney,-area-missionary,-outside-of-Nairobi-Kenya-Temple.-31-July-2025---------------------------
- Stephen-Masika-Soi-with-his-wife,-Lillian.-July-2025
- Group-from-Tanzania-in-front-of-Christus-Statue.-Nairobi-Kenya-Temple.-31-July-2025
- Doris-Vitalis-Riani-on-grounds-of-Nairobi-Kenya-Temple-31-July-2025
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Le lendemain matin, quatre bus transportant quatre-vingt-dix-neuf (99) membres enthousiastes se sont arrêtés devant le temple de Nairobi, au Kenya. Souriants, ces membres ont salué d’un signe de la main un groupe de missionnaires d’âge mûr qui les attendaient pour les accueillir. Après les salutations et les photos, ces saints fidèles étaient prêts à entrer dans le temple et à participer à l'œuvre sacrée qui s'y déroule. Certains ont reçu des ordonnances pour eux-mêmes, d'autres pour les morts.
Au total, trois cent vingt-sept (327) ordonnances ont été accomplies par ces membres dévoués, dont cent trente-quatre (134) baptêmes, cent cinquante-six (156) confirmations, vingt-six (26) ordonnances préparatoires, dix dotations et une famille scellée ensemble pour l’éternité.
L'Esprit a été ressenti tout au long de la journée, et nombreux sont ceux qui ne voulaient pas partir. Jérôme Valérien s'est exclamé : « J'aimerais pouvoir rester ici ! » et a poursuivi en racontant qu'il venait de recevoir son appel en mission et qu'il allait bientôt retourner au Kenya pour servir dans la mission de Kenya East.
Janeth Paulo Chang'a, qui était venue avec sa sœur pour recevoir sa propre dotation, a ressenti la même chose et a déclaré : « Je me sens tellement en paix que je ne veux plus ».
Bien que cette expérience ait touché à sa fin, les bénédictions du temple accompagneront ces membres fidèles, avec la prière formulée par Joseph Smith dans Doctrine et Alliances 109:22 : « Et nous te demandons, Père saint, que tes serviteurs sortent de cette maison, armés de ton pouvoir, que ton nom soit sur eux, que ta gloire les entoure et que tes anges les gardent. »