Communiqué de presse

Visites guidées et dates de consécration annoncées pour le temple de Harare (Zimbabwe)

Une fois consacré, le temple desservira plus de 46 000 saints des derniers jours de ce pays d’Afrique australe

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates des visites guidées et de la consécration du temple de Harare (Zimbabwe).

Une journée réservée à la presse aura lieu le lundi 19 janvier 2026 au temple de Harare. Les invités de marque visiteront le temple le mardi 20 et le mercredi 21 janvier 2026, et des visites guidées ouvertes au public auront lieu du jeudi 22 janvier au samedi 7 février 2026, sauf le dimanche.

Gerrit W. Gong, du Collège des douze apôtres, consacrera le temple le dimanche 1er mars 2026. Les sessions de consécration seront diffusées dans toutes les unités du secteur du temple de Harare.

La construction du temple avait été annoncée par Thomas S. Monson, ancien président de l’Église, lors de la conférence générale d’avril 2016. La cérémonie d’ouverture de chantier de cette maison du Seigneur a eu lieu le 12 décembre 2020.

En 1991, James E. Faust, du Collège des douze apôtres, avait consacré le Zimbabwe à la prédication de l’Évangile. Le premier pieu de ce pays d’Afrique australe, le pieu de Harare (Zimbabwe), a été organisé en 1999, avec Edward Dube, membre actuel de la présidence des soixante-dix, comme président de pieu.

Depuis 1985, les membres de l’Église du Zimbabwe se rendaient au temple de Johannesburg (Afrique du Sud) pour participer au culte au temple, ce qui représente environ vingt-quatre heures de trajet en autocar.

Une fois consacré, le temple de Harare facilitera l’accès aux bénédictions du temple pour plus de 46 000 saints des derniers jours répartis dans plus de cent assemblées.

Les saints des derniers jours se rendent au temple pour plusieurs raisons : pour ressentir l’amour et la paix de Dieu, pour en apprendre davantage sur le plan de Dieu pour ses enfants et sur l’Évangile de Jésus-Christ, pour faire des promesses à Dieu et à leur mari ou femme, et pour unir les familles dans cette vie et la suivante grâce à des ordonnances sacrées.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.