Vers une communauté autonome, le Projet Moroni du pieu de Kinshasa

Le pieu de Kinshasa en République Démocratique du Congo mène le Projet Moroni pour aider les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à devenir autonomes. Ce projet se concentre sur la culture agricole et l’élevage sur un terrain de 10 hectares à Maluku, situé au nord-est de Kinshasa.

Les membres de l’Église participent activement en cultivant des produits comme des ananas, des patates douces, des poivrons, des piments, et en élevant du bétail. Le projet offre également des emplois aux habitants locaux, même s’ils ne sont pas membres de l’Église.

À long terme, le but est de promouvoir l’autonomie financière en permettant aux membres de vendre et d’acheter des produits à des prix avantageux. Une partie des bénéfices est redistribuée aux membres dans le besoin.

Le Projet Moroni est soutenu financièrement par le Service d’Aide Humanitaire de l’Église. Il représente un exemple concret de la vision d’autonomie prônée par la présidence de l’interrégion d’Afrique centrale.

Le Projet Moroni vise à rendre la communauté plus forte et plus unie. En travaillant ensemble sur ce projet, les membres du pieu renforcent leurs liens et développent un sentiment de solidarité. Cela crée également des opportunités pour les membres de partager leurs connaissances et leurs compétences, favorisant ainsi un environnement d'apprentissage mutuel et de croissance collective.

En mettant l'accent sur la valorisation des ressources locales et le développement économique durable, le Projet Moroni contribue à l'autonomie à long terme de la région de Kinshasa. En encourageant les pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et en investissant dans l'éducation financière et l'entrepreneuriat, le pieu s'engage dans la construction d'un avenir où chaque individu peut prospérer et contribuer au bien-être de sa communauté.