Au Kenya, les médias se rassemblent pour écouter frère Stevenson

Diffusion de la conférence de presse dans tout le pays

Le samedi 17 février 2024, plus de trente journalistes se sont réunis à Nairobi (Kenya) pour rencontrer un apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Gary E. Stevenson, du Collège des douze apôtres, s’est présenté lors d’une conférence de presse dans la capitale.

Il a commencé : « Vous vous demandez peut-être : ‘Qu’est-ce qu’un apôtre ?’

Les gens qui connaissent bien le christianisme connaissent bien les apôtres. Comme eux, nous sommes appelés à aller dans les pays du monde et à rendre témoignage de la filiation divine de Jésus-Christ, le fils du Dieu vivant. »

Frère Stevenson a déclaré : « Nous avons eu une réunion avec de nombreux représentants de la radio, des journaux et de la télévision dans l’une de nos églises. Ils ont fait preuve d’une curiosité remarquable et posé des questions sur ce que fait l’Église. »

L’émission a été diffusée en direct sur une chaîne de télévision nationale au Kenya, où vivent 20 000 membres de l’Église.

Ian S. Ardern, président de l’interrégion d’Afrique centrale, et Dennis Mukasa, directeur de l’autonomie de l’interrégion, étaient aux côtés de frère Stevenson lors de l’émission pour répondre aux questions des journalistes sur les projets humanitaires, l’œuvre missionnaire et la nouvelle maison du Seigneur en construction à Nairobi.

Le temple de Nairobi (Kenya) sera le premier temple de l’Église de Jésus-Christ dans le pays.

L’apôtre a expliqué devant les médias : « Nous considérons le temple comme l’endroit où nos ordonnances les plus sacrées ont lieu. Dans les temples, nous unissons les familles pour l’éternité. »

Frère Ardern a ajouté que l’Église au Kenya et dans l’interrégion d’Afrique centrale connaît une croissance « importante ».

Il a dit : « Les habitants de cette région aiment Dieu, c’est pourquoi ils se joignent à l’Église avec une fondation ferme parce qu’ils croient au Christ. Nous essayons de bâtir sur ce qu’ils ont déjà. Nous bâtissons des temples et nous édifions des gens. »

Les premiers missionnaires sont arrivés dans le pays en 1980. Frère Ardern a déclaré : « Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Kenya, favorable à la liberté religieuse, qui a permis à notre Église d’être reconnue ici, au Kenya, en 1991. »

Robinson Imende, trente-cinq ans, est considéré comme un pionnier du pays. Il s’est joint à l’Église à l’âge de vingt ans, bien qu’il ait assisté à la Primaire quand il était enfant.

Robinson a affirmé que la nouvelle maison du Seigneur fortifiera son pays natal :

« Pour moi, avoir un temple à Nairobi signifie que, premièrement, le pays sera béni. Toute la paix et les bénédictions qui en découleront ne seront pas réservées aux membres, elles seront aussi destinées au gouvernement du pays. Il y aura beaucoup de paix dans les pays environnants. »

La conférence de presse s’est tenue à Nairobi tandis que frère Stevenson terminait un voyage de neuf jours dans plusieurs pays africains, notamment en Tanzanie et en République démocratique du Congo.

Il a conclu : « Je pense que c’est la représentation de ce que nous avons vu chez les saints et les missionnaires qui sont ici. Nous sommes tous en train de bâtir, de progresser, de travailler et de parachever. »