Cérémonie de remise des vivres et non vivres aux sinistrés des inondations des eaux qui ont frappées la population de Kinshasa, en RD Congo

« L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à travers l'ONG Women of Faith a accompagné Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo dans sa politique communautaire consistant à soulager les sinistrés des inondations dans la partie Est de la Ville de Kinshasa. »

Ainsi dit le Bourgmestre de la Commune de Masina, Joseph Shiku Katumba, dans le prélude de son allocution aux sinistrés qui se trouvent dans la Maison Communale de Masina, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo le 27 février 2024.

Plusieurs autorités politico-administratives étaient présentes à la cérémonie de remise, à savoir le Bourgmestre Joseph Shiku Katumba et son adjoint Nathan Ngaliema, accompagné du chef de bureau Eva BISAU et de l'Inspecteur du Service de Développement Communautaire de la Commune de Masina, Tarsis LUYUNGU TASI.

Le bourgmestre, qui était le premier orateur dans cette cérémonie, a poursuivi son allocution en remerciant l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour avoir disposé les fonds nécessaires qui ont permis à Women of Faith de concrétiser son projet d'apporter de l'aide adéquate aux sinistrés des inondations. Et avant de clore son allocution, il a rappelé aux dirigeants de l'Église la disponibilité de travailler avec la Maison Communale de Masina.

Le deuxième orateur fut frère Jean MWANZA KABONGO, premier conseiller dans la présidence de pieu de Masina de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui a pris la parole pour réconforter les sinistrés sur la volonté de l'Église de travailler avec les autorités politico-administratives. Il a ensuite exhorté les sinistrés avec les mots édifiants suivants :

« Rien ne peut nous arriver sans que le Seigneur ne puisse le permettre. C'est aussi une leçon que le Seigneur nous donne en vue de choisir avec soin où nous restons avec nos familles. »

L'Église était représentée par les Présidents de pieu de Mokali, BALAKOMPANDJE IYELENGE Jean Paul, premier conseiller dans la présidence de pieu de Masina, Frère MWANZA KABONGO Jean, et Jean Jacques KONGO KONGO, Directeur des communications dans la coordination de Kinshasa Est, République Démocratique du Congo.

Madame Nadine ELIMA BANZE, Coordonnatrice de Women of Faith, a à son tour a pris la parole pour remercier les dirigeants de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en premier lieu, pour avoir disposé les fonds nécessaires qui lui a permis de réaliser ce projet d’assistance ; elle et sa structure, et a remercié les autorités communales présentes pour leur disponibilité.

Elle s'est alors adressée aux sinistrés de partager le peu qu’ils ont reçu avec les autres.

« L'Église a partagée avec vous, vous avez aussi le devoir à votre tour de partager avec les autres et prier pour les dirigeants de l’Eglise qui nous ont accompagnés dans ce projet. »

Révérend Pasteur André NSAPU, un des sinistrés qui était accompagné de sa femme, a dit :

« Je suis pasteur dans mon Église et je n'ai jamais vu une pareille assistance depuis près de 17 ans. Vous êtes vraiment une Église du Christ sur la terre. Je dois devenir membre de votre église. »

En définitive, le modérateur de la cérémonie Monsieur Tarsis LUYUNGU TASI a ouvert la deuxième partie qui consistait à la remise proprement dite des vivres et non vivres aux sinistrés qui sont venus en masse.