Communiqué de presse

Un don du gouvernement congolais pour soutenir un projet de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en RDC.

Grâce à ces efforts concertés, de nombreux enfants en RDC bénéficient d'un soutien vital pour surmonter la malnutrition et retrouver une meilleure santé

Le 30 octobre 2024, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le gouvernement congolais, par l'intermédiaire du Programme National de Nutrition (PRONANUT), a procédé à la remise d’un don de 200 cartons d'aliments thérapeutiques Plumpy Nut au projet de dépistage de la malnutrition mené par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Chaque carton contenait 150 sachets, destinés à être distribués aux enfants malnutris. Ce don a fait suite à une campagne de dépistage qui a été réalisée en juillet 2024, dans le pieu de Kimbanseke, par les services humanitaires de l’Église. 

Ce jour-là, grâce à cette collaboration entre PRONANUT et le responsable d’Entraide et l’Autonomie de l’Église, 22 enfants dépistés ont été immédiatement pris en charge, recevant des sachets de Plumpy Nut et des flacons d'Amoxicilline. Cette initiative témoigne à la fois de l'engagement de l’Eglise et du gouvernement congolais, à travers PRONANUT, de lutter contre la malnutrition infantile et améliorer la santé des enfants vulnérables.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours intensifie ses efforts pour aider les femmes et les enfants de moins de 5 ans dans le monde entier et en République Démocratique du Congo, en particulier. L'Église s'engage à dépister et à traiter les enfants souffrant de malnutrition, en collaboration avec des organisations locales et internationales.

Le Gouvernement reconnaît que l'engagement de l'Église dans ces programmes reflète sa mission de servir et de soutenir les communautés dans le besoin, en mettant l'accent sur la santé et le bien-être des enfants. Grâce à ces efforts concertés, de nombreux enfants en RDC bénéficient d'un soutien vital pour surmonter la malnutrition et retrouver une meilleure santé.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.