Nairobi, Kenya - 9 décembre 2024 : La nouvelle direction du Conseil interreligieux du Kenya (IRCK), dirigée par le directeur exécutif par intérim M. Linus Nthigai et le Pr. Dr. J.P. Maiywa, membre exécutif suppléant et représentant des adventistes du septième jour auprès de l'IRCK, a visité les bureaux de l’interrégion d’Afrique centrale de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils ont été chaleureusement accueillis par Elder Thierry K. Mutombo, président de l’interrégion d’Afrique centrale, ainsi que par des dirigeants clés de l’interrégion, dont Francis Kazeh-Anfo, directeur des affaires temporelles, Phillip Moatlhodi, manager interrégional des services d’entraide et de l'autonomie, David James Stanford, conseiller juridique de l’interrégion, et Claudine Isekusu, directrice de la communication et de la publication de l’interrégion.
- From-left-to-right-Pr.-Dr.-J.P.-Maiywa,-Alternate-Executive-Member-and-Seventh-Day-Adventist-representative-to-IRCK,-Elder-Thierry-K.-Mutombo,-Africa-Central-Area-President,-Phillip-Moatlhodi,-Area-Welfare-and-Self-Reliance-Manager,-Claudine-Isekusu,-Area-Communication-and-Publishing-Director-and-Mr.-Linus-Nthigai,-the-Acting-Executive-Director,-Inter-Religious-Council-of-Kenya-(IRCK)-in-Nairobi-Kenya,-on-9-December-2024.
- From-left-to-right-Pr.-Dr.-J.P.-Maiywa,-Alternate-Executive-Member-and-Seventh-Day-Adventist-representative-to-IRCK,-Mr.-Linus-Nthigai,-the-Acting-Executive-Director,-Inter-Religious-Council-of-Kenya-(IRCK),-Francis-Kazeh-Anfo,-Director-for-Temporal-Affairs,-Elder-Thierry-K.-Mutombo,-Africa-Central-Area-President,-David-James-Stanford,-Area-Legal-Counsel,-Claudine-Isekusu,-Area-Communication-and-Publishing-Director,-Phillip-Moatlhodi,-Area-Welfare-and-Self-Reliance-Manager-in-Nairobi-Kenya,-on-
- From-left-to-right-Francis-Kazeh-Anfo,-Director-for-Temporal-Affairs,-Mr.-Linus-Nthigai,-the-Acting-Executive-Director,-Inter-Religious-Council-of-Kenya-(IRCK),-Pr.-Dr.-J.P.-Maiywa,-Alternate-Executive-Member-and-Seventh-Day-Adventist-representative-to-IRCK,-and-Elder-Thierry-K.-Mutombo,-Africa-Central-Area-President,-in-Nairobi-Kenya,-on-9-December-2024.
- From-left-to-right-Pr.-Dr.-J.P.-Maiywa,-Alternate-Executive-Member-and-Seventh-Day-Adventist-representative-to-the-Inter-Religious-Council-of-Kenya-(IRCK),-and-Elder-Thierry-K.-Mutombo,-Africa-Central-Area-President,-in-Nairobi-Kenya,-on-9-December-2024.
- From-left-to-right-Phillip-Moatlhodi,-Area-Welfare-and-Self-Reliance-Manager-,-Pr.-Dr.-J.P.-Maiywa,-Alternate-Executive-Member-and-Seventh-Day-Adventist-representative-to-IRCK,-Elder-Thierry-K.-Mutombo,-Africa-Central-Area-President,-Claudine-Isekusu,-Area-Communication-and-Publishing-Director-and-Mr.-Linus-Nthigai,-the-Acting-Executive-Director,-Inter-Religious-Council-of-Kenya-(IRCK)-in-Nairobi-Kenya,-on-9-December-2024.
1 / 2 |
La visite comprenait un tour complet du bureau de l’interrégion, guidé par Elder Mutombo, où les différents travaux des départements ont été présentés aux visiteurs. Ils ont également contemplé la construction en cours du nouveau bureau de l’interrégion d’Afrique centrale. La visite s'est terminée par une brève réunion dans la salle de conférence.
Cette visite a été significative car elle a marqué la première rencontre entre les nouveaux dirigeants de l'IRCK et les dirigeants de l'interrégion d'Afrique centrale de l'Église. L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a un protocole d'accord avec l'IRCK, et cette réunion a été l'occasion pour les deux parties de se familiariser et de discuter de questions d'intérêt mutuel visant à renforcer la paix, l'amour et l'unité au sein de la communauté.
Le Dr Maiywa a exprimé sa gratitude en disant : « C’est l’une des visites les plus passionnantes que j’ai jamais faites. J’ai vu cet endroit mais je ne savais pas que c’était votre bureau interrégional. Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de le visiter en personne. J’ai apprécié l’amour, la chaleur ; vous êtes des gens merveilleux. Le cadeau du Livre de Mormon du président Mutombo est si beau. Nous sommes vraiment reconnaissants pour ce partenariat et remercions le Seigneur de vous avoir amenés dans ce pays. Vous êtes envoyés par Dieu. L’IRCK voudrait vous dire merci ; vous êtes des gens merveilleux. »
Elder Mutombo a partagé ses réflexions sur la réunion en ces mots : « La réunion a été inspirante et fortifiante. C’était une merveilleuse occasion d’en apprendre davantage sur le Conseil interreligieux du Kenya, de promouvoir la paix dans le pays et de travailler ensemble pour bénir les communautés. C’est un grand privilège pour nous de travailler avec eux. Comme vous le savez, le but de l’Évangile de Jésus-Christ est d’apporter de bonnes nouvelles, et nous suivons l’exemple de Jésus-Christ en servant les autres. Nous travaillons ensemble pour apporter la lumière du Christ aux autres en les servant comme le ferait le Sauveur. Grâce à ce partenariat, nous construisons des ponts d’amour, de service et de connexion qui béniront cette génération et bien d’autres à venir. Nous travaillons avec l’IRCK sur un programme d’éducation, qui est si important pour les pays, les personnes et les familles. »
La visite a souligné l’engagement des deux organisations à travailler en collaboration pour l’amélioration de la communauté et à favoriser l’harmonie interreligieuse.