Un apôtre encourage les missionnaires et les étudiants des îles Fidji à suivre l’exemple du Sauveur

Quentin L. Cook du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’est rendu aux îles Fidji cette semaine. Il était accompagné de son épouse, Mary G.Cook, de Taniela B. Wakolo, de la présidence de l’interrégion d’Océanie, et de son épouse Anita Wakolo.

Après avoir visité le temple de Suva (Fidji), frère et sœur Cook et frère et sœur Wakolo ont rencontré des élèves et des membres du personnel de l’établissement d’enseignement supérieur de l’Église et de l’école primaire de Fidji.

Elder-Cook-smiles-at-Fijian-devotional.jpgDownload Photo

Le mercredi 22 mai, frère Cook s’est adressé à une assemblée d’environ cinq cents étudiants et enseignants lors d’une réunion spirituelle spéciale qui s’est tenue dans le gymnase du Church College de Fidji.

Il a encouragé les élèves à s’efforcer d’être des dirigeants justes et d’imiter l’exemple du Seigneur Jésus-Christ en suivant ses enseignements.

Frère Cook a dit que le culte doit être centré sur notre Père céleste et Jésus-Christ.

Il a dit : « Vous devez rendre votre vie aussi pure que possible. »

« Efforcez-vous toujours d’être dignes de retourner en la présence de Dieu le Père et de Jésus-Christ. Le Sauveur a accompli pour nous tout ce qui nous permettra d’avoir une vie merveilleuse après celle-ci. Il a vaincu la mort pour nous tous. »

Frère Cook a fait référence à la prière de consécration de l’école faite par Jeffrey R. Holland, président suppléant du Collège des douze apôtres, affirmant que les élèves instruits dans l’école, quelle que soit leur éducation, ont la responsabilité de mener une vie juste.

Frère Cook a dit : « Vous recevez ce fabuleux enseignement afin que vous puissiez être d’excellents pères et mères. C’est la chose la plus importante, fonder une famille dans la justice, mais aussi pour que vous puissiez être des dirigeants et être ainsi une bénédiction pour les enfants de notre Père céleste. »

Elder-Cook-with-young-Fijian-studentsDownload Photo

Citant la troisième strophe du poème d’Edmund Vance Cooke, « The Eternal Everyday » (Le quotidien éternel), frère Cook a dit que les étudiants avaient le potentiel d’accomplir de grandes choses.

« L’épreuve de la grandeur est la manière dont on assume le quotidien éternel. »

« Donc, si de grandes choses vous sont demandées, faites-les. Vous serez avant tout une bénédiction pour les autres si vous vous efforcez jour après jour d’accomplir les choses que le Seigneur veut que vous fassiez. »

Plus tard dans la journée, frère et sœur Cook et frère et sœur Wakolo ont rencontré les missionnaires de la mission de Suva (Fidji).

Sister-missionaries-in-Fiji-with-Elder-Cook.jpgDownload Photo

En présentant frère Cook, frère Wakolo a expliqué qu’en 2000, frère Cook, alors président de l’interrégion d’Océanie, avait assisté à la consécration privée du temple de Suva (Fidji). Puis, en 2016, il y est retourné en tant qu’apôtre accompagnant le président Eyring pour la reconsécration du temple de Suva (Fidji).

Frère Wakolo a dit que Heber C. Kimball, missionnaire et membre du Collège des douze apôtres au milieu des années 1800, était l’arrière-arrière-grand-père de frère Cook. En dépit de cette lignée, le conseil principal de son grand-père à frère Cook était d’« éviter toute arrogance ou tout sentiment de supériorité en raison de ces ancêtres fidèles » et de « se concentrer sur le Sauveur et son expiation ».

Frère Cook est le président du conseil exécutif de l’œuvre missionnaire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Frère et sœur Cook vont maintenant se rendre à Kiribati et aux îles Marshall pour y rencontrer des membres et des amis de l’Église.