Frère Cook encourage l’unité et l’amour chrétien à Kiribati

« Soyez une lumière partout où vous vous trouvez.  Incarnez l’exemple de Jésus-Christ en servant nos collectivités », a déclaré Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, lors d’un rassemblement de plus de 3 000 personnes sur l’île de Tarawa, à Kiribati, le jeudi 23 mai 2024.

Frère Cook s’adressait à des saints des derniers jours et des amis de l’Église lors d’une veillée spirituelle tenue en plein air, sur le campus du lycée Moroni.

Il était accompagné de son épouse, Mary Cook, ainsi que de Peter F. Meurs, de la présidence de l’interrégion d’Océanie, et de son épouse Maxine Meurs.

Des dignitaires étaient également présents à la veillée spirituelle, notamment Tetiro Semilota Mate Moaniba, l’honorable président de la Cour suprême de Kiribati, Sarai Lindauer, première secrétaire du haut-commissariat de Nouvelle-Zélande à Kiribati, Tabera Tenieu, de l’Église du Christ à Kiribati, Reina Timau, de l’Église protestante à Kiribati et Kanta Randolf, pasteur de l’Église de Dieu de la Prophétie à Kiribati.

Frère Cook s’est adressé ainsi à l’assemblée : « Je vous témoigne en toute humilité qu’il [Jésus-Christ] vit. Il dirige son Église. Nous sommes ses disciples. »

L’apôtre a encouragé les saints des derniers jours à « être dignes d’aller au temple et à tendre la main avec amour et gentillesse à tous les habitants de cette île, cultivant l’amour, la gentillesse et un sentiment d’appartenance. »

Frère Cook a lu les paroles de Paul dans la Bible : « Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu » (Éphésiens 2:19).

Puis il a ajouté : « C’est ce que nous voulons pour tous.  Nous voulons que tout le monde soit uni. »

L’apôtre a poursuivi : « Nous pouvons être un. Nous sommes tous les enfants d’un Père céleste aimant. Nous pouvons être unis, en particulier lorsque nous adorons le Sauveur et que nous essayons d’être un avec lui. »

Frère Cook a lancé cette invitation à l’auditoire : « Édifiez Sion dans votre cœur et dans votre foyer. »

Il a recommandé à chacun de faire de son foyer « un endroit où l’on étudie les Écritures », « où l’on prie ensemble » et « où règnent l’amour et l’unité ».

Elder-Cook-Visits-Kiribati-2024
Des élèves du lycée Moroni assistent à une réunion spirituelle spéciale avec Quentin L. Cook à Tarawa (Kiribati), le jeudi 23 mai 2024.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

S’adressant aux parents, frère Cook a insisté sur le fait qu’il faut « traiter nos enfants avec gentillesse. »

Il a dit : « Guidez votre famille vers le Sauveur afin qu’elle soit bénie et, dans un monde où il n’y a pas de paix, vous aurez personnellement la paix. La récompense de la droiture morale est la paix dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir. »

Frère Cook était arrivé à Kiribati plus tôt dans la journée. Son premier rendez-vous était avec les élèves du lycée Moroni. Impatients de rencontrer un apôtre, les élèves se sont alignés le long de la route pour l’accueillir.

S’adressant à eux, frère Cook leur a rappelé qu’ils sont « une jeune génération formidable ».

Il les a encouragés à « acquérir de la connaissance à la fois pratique et éternelle ».

Frère Cook a lu ce passage du Livre de Mormon : « Oh ! souviens-toi, mon fils, et apprendsla sagesse dans ta jeunesse ; oui, apprends dans ta jeunesse à garder les commandements de Dieu (Alma 37:35). »

Il a lancé aux élèves le défi de « garder les commandements de Dieu », d’éviter les distractions du monde et de « rester fidèles à la foi ».

Elder-Cook-at-pulpit-in-Kiribati
Des élèves du lycée Moroni assistent à une réunion spirituelle spéciale avec Quentin L. Cook à Tarawa (Kiribati), le jeudi 23 mai 2024.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Il leur a conseillé de « ne pas retarder » leur service en tant que missionnaires pour Jésus-Christ. « Une mission vous préparera à être des pères et des mères remplis de gentillesse et de bons dirigeants dans tous les aspects de votre vie. »

« Votre vie sera bénie. Vous serez protégés », a-t-il promis.

Elder-Cook-Visits-Kiribati-May-2024
Elder Peter F. Meurs speaks at a special devotional for students held at Moroni High School in Kiribati on Thursday, 23 May 2024 during Elder Quentin L. Cook (far left) and his wife, Sister Mary Cook's visit to the South Pacific.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Frère Meurs a parlé de Sid Going, le légendaire joueur de rugby des All Black.

L’Autorité générale a dit : « Il a choisi d’abandonner sa carrière de rugby pour d’abord faire une mission pour le Seigneur. Son expérience missionnaire remarquable a changé sa vie. Il avait un fort témoignage du Seigneur Jésus-Christ. »

Frère Meurs a ajouté : « Vous avez aussi l’occasion de servir le Seigneur en tant que disciple de Jésus-Christ et de faire connaître le message de l’Évangile de Jésus-Christ. Cela aura un grand impact sur toute votre vie. »