Un apôtre dit aux saints australiens que suivre Jésus-Christ conduit à la paix intérieure.

Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et sa femme, Mary G. Cook, se sont rendus à Sydney en mai 2024.

Elder-Cook
Quentin L. Cook et Mary G. Cook visitent Sydney en mai 2024.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Accompagnés de Taniela B. Wakolo, de la présidence de l’interrégion d’Océanie, et de son épouse, Anita Wakolo, ils ont rencontré les membres et amis de l’Église à Sydney pendant le week-end du 18 et 19 mai.

Elder-Cook
Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, et Taniela B. Wakolo, de la présidence de l’interrégion d’Océanie, lors d’une conférence à Sydney en mai 2024.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Lors d’une conférence à Fairfield, dans la banlieue de Sydney, Quentin L. Cook a dit : « J’aime être avec des gens unis dans l’Évangile de Jésus-Christ. J’aime la diversité lorsqu’il y a une unité dans le culte de Jésus-Christ. J’aime le Sauveur. Je me sens proche de lui. »

Elder-Cook
Quentin L. Cook s’adresse aux membres et amis de l’Église lors d’une conférence à Sydney en mai 2024.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Quentin L. Cook a promis la paix intérieure aux personnes qui suivent plus pleinement Jésus-Christ, même dans un monde où il n’y a pas de paix. Il a enseigné que les prophètes vivants, qui sont à l’écoute des défis de chaque génération, nous aident à adorer Dieu véritablement et à rester centrés sur lui. Voici quelques exemples qu’il a donnés :

Quentin L. Cook a ajouté : « Et notre prophète d’aujourd’hui, Russell M. Nelson, nous a enseigné à édifier un sanctuaire de foi dans un foyer centré sur la famille.

« Je sais, pour avoir travaillé directement avec Russell M. Nelson, qu’il est guidé directement par le Seigneur. »

Elder-Cook
Les saints des derniers jours de Sydney et leurs amis se réunissent pour écouter le discours de Quentin L. Cook à Sydney en mai 2024.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Mary G. Cook a dit : « L’important est de garder ce qui est important, important. Quand il n’y a pas de paix sur terre, où cherchons-nous la paix ? Nous nous tournons vers notre Sauveur. Nous pouvons avoir notre paix dans un monde de chaos. »

Elder-Cook
Les jeunes adultes écoutent les messages opportuns de Quentin L. Cook lors de la réunion spirituelle de Sydney en mai 2024.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Plus tard dans la soirée, Quentin L. Cook a averti les jeunes adultes : « Dans votre génération, le monde s’éloigne de beaucoup de choses importantes. »

Lorsque son frère aîné a reçu une invitation inattendue pour faire une mission dans l’Église en temps de guerre, il s’est heurté à la résistance de son père. Cette situation a amené Quentin L. Cook et son frère à discuter de trois questions déterminantes :

Premièrement, « Jésus-Christ est-il divin ? » Deuxièmement, « Joseph Smith était-il un prophète de Dieu ? » Et troisièmement, « Le Livre de Mormon est-il la parole de Dieu ? »

Frère Cook a dit : « Je me suis rendu compte que la réponse à ces trois questions déterminerait presque tout ce que je ferais dans ma vie. Cette nuit-là, j’ai vécu une expérience spéciale, j’ai su que ces choses sont vraies. »

Il a ajouté : « L’expiation de Jésus-Christ est essentielle, et nous devons le comprendre. L’expiation de Jésus-Christ illustre ce que le Seigneur veut accomplir pour chacun de nous. »

Elder-Cook
Quentin L. Cook prend la parole à Sydney en mai 2024.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Mary G. Cook a dit : « Le Seigneur accomplira son œuvre. Soyez patients. Priez sans cesse. Des choses merveilleuses se produiront si vous les laissez entre les mains du Seigneur. »

Taniela B. Wakolo, de la présidence de l’interrégion d’Océanie, également présent, a dit : « Souvenez-vous toujours de qui vous êtes. Rappelez-vous que vous êtes un disciple de Jésus-Christ. »

Parlant de sa conversion personnelle, Taniela B. Wakolo a dit : « Bien que marié à une membre de l’Église, je ne comprenais pas le Livre de Mormon : Un autre témoignage de Jésus-Christ, et n’y croyais pas. Pendant de nombreuses années, je me suis opposé à ce livre. Je suis tellement reconnaissant d’avoir été instruit par le Saint-Esprit. Maintenant, c’est un livre dont je ne peux plus me passer. »

Plus tôt dans la journée, à Penrith, lors d’une autre conférence à Sydney, frère Wakolo a dit : « La Sainte-Cène est une ordonnance importante pour nous tous.

Avant d’aller au jardin de Gethsémané, Jésus-Christ a institué la Sainte-Cène. En fait, il disait : « Je suis sur le point de vous quitter, souvenez-vous de mon corps et de mon sang. » En tant que Seigneur ressuscité, là aussi, il disait : « Je suis ici, souvenez-vous de mon corps et de mon sang. Je suis sur le point de vous quitter de nouveau, souvenez-vous de mon corps et de mon sang. » De tous les choix, le choix le plus important est celui de suivre Jésus-Christ. »

Au cours de ce voyage dans le Pacifique Sud, Quentin L. Cook et Mary G. Cook visiteront également les îles Fidji, Kiribati et les îles Marshall.