Un aperçu du Rapport mondial d’avril 2024 : Une partie du nouveau recueil de cantiques paraîtra en mai

« Ô toi, Source bienveillante » (« Come, Thou Fount of Every Blessing ») fera partie du premier lot de cantiques.

Après six ans de travail pendant lesquels des milliers de propositions ont été examinées et des cantiques du monde entier ont été rassemblés, douze cantiques du nouveau recueil « Cantiques – pour le foyer et l’Église » seront disponibles le 30 mai 2024. « Ô toi, Source bienveillante » (« Come, Thou Fount of Every Blessing ») fait partie des cantiques sélectionnés et ceux-ci seront publiés en anglais, en espagnol, en portugais et en français. Ils seront disponibles sur les applications Musique sacrée et Médiathèque de l’Évangile, et dans la musicothèque en ligne.

Une version longue en vidéo de cet article est disponible ci-dessous. Une version courte sera disponible dans le Rapport mondial, une émission bi-annuelle qui met en lumière les actualités et les activités de l’Église au cours des six mois depuis la conférence générale précédente. Le Rapport mondial sera publié ce mercredi dans la salle de presse en onze langues et sera diffusé sur le réseau satellite de l’Église pendant et après le week-end de la conférence générale. Il sera également diffusé sur BYUtv et KSL-TV.

« Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes une Église mondiale », a déclaré Mack Wilburg, directeur musical du Tabernacle Choir at Temple Square. « Je pense que c’est vraiment important et enthousiasmant de pouvoir chanter ensemble des cantiques de l’Église du monde entier. »

D’autre lots de nouveaux cantiques paraîtront au fil des mois, jusqu’à ce que le recueil de cantiques complet soit publié en 2026. Cette publication progressive débutera pour de nombreuses autres langues au cours des deux à trois prochaines années.

Ryan Murphy, directeur musical adjoint du Tabernacle Choir at Temple Square et membre du comité du recueil de cantiques, a déclaré : « L’Église remplit la terre. Comme l’Église accueille de plus en plus de membres de cultures et d’origines différentes, nous enrichissons notre offre au moyen de cantiques qui permettront aux gens de sentir que leur culture est présente dans ce recueil et qu’ils peuvent chanter des cantiques pour adorer Dieu. »

Le choix de cantiques qui plairont à tous les saints des derniers jours est un défi. Le comité du recueil de cantiques a donc travaillé avec les hauts dirigeants de l’Église de Jésus-Christ pour établir cinq principes directeurs afin de faciliter le processus de sélection. Les cantiques doivent :

1. Accroître la foi en notre Père céleste et en son Fils, Jésus-Christ, et la dévotion à leur égard ;
  2. Enseigner la doctrine fondamentale de l’Évangile avec puissance et clarté ;
  3. Encourager à chanter avec joie au foyer et à l’église ;
  4. Consoler les affligés et inspirer les membres à persévérer avec foi ;
  5. Unir les membres de l’Église dans le monde entier.

Steve Schank, président du comité du nouveau recueil de cantiques, a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’occasion qu’un nouveau recueil de cantiques nous donnera en tant qu’Église de nous unir, de remplir les objectifs de la musique sacrée, de nous rapprocher de notre Père céleste et d’adorer non seulement à l’église, mais aussi au foyer chaque jour. « Nous espérons que chaque saint des derniers jours atteindra ces objectifs ultimes à l’aide de la musique sacrée de l’Église de ce nouveau recueil »