La reine de la nation zouloue en Afrique du Sud rend visite aux dirigeants de l’Église

« Il fallait que nous venions », a dit la reine à propos de sa visite à Salt Lake City

Le 27 mars 2024, la reine de la nation zouloue en Afrique du Sud, Sa Majesté la reine Nompumelelo MaMchiza Zulu, a visité le siège de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Salt Lake City (Utah, États-Unis). Elle a rencontré Melanie Rasband, femme de Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, et a été invitée à un dîner par Mark S. Palmer, de la présidence des soixante-dix, et Jaqui, sa femme. La reine était accompagnée d’une collègue,  Mme Thembelihle Ngcobo.

20240327_151226_LES_LES04089C1_1.jpegDownload Photo

Sœur Rasband a rencontré la reine pour la première fois en 2020, lorsque l’apôtre a présidé la consécration du temple de Durban, en Afrique du Sud, situé au cœur du royaume zoulou. À l’époque, la reine Nompumelelo était accompagnée de son époux, le défunt roi Goodwill Zwelithini KaBhekuzulu. Elles ont noué une amitié profonde, échangé des cadeaux et une relation étroite s’en est suivie.

Lorsque le roi est décédé peu de temps après en 2021, sœur Rasband, bien qu’à des kilomètres de là, s’est souciée de la veuve endeuillée. Cela a approfondi leur relation.

Frère Palmer, qui a assisté à la consécration, a dit : « C’était un plaisir de revoir la reine Nompumelelo. Cela m’a remis en mémoire de précieux souvenirs de la visite du temple de Durban par la reine et le roi Zwelithini, accompagnés de frère et sœur Rasband, il y a quelques années. À cette époque, Sa Majesté avait publié un décret déclarant que l’Église était à la fois la bienvenue et nécessaire dans la nation zouloue. Ce fut donc un plaisir de participer à l’accueil de la reine lors de sa visite au siège de l’Église. »

Pendant son séjour en Utah, la reine a visité Welfare Square (Place de l’entraide) et le centre humanitaire de l’Église. Elle a bénéficié d’une visite privée du nouveau temple de Layton (Utah), qui sera consacré en juin. Elle a aussi rencontré des étudiants sud-africains à l’université d’Utah Valley et à l’université Brigham Young, ainsi que des jeunes qui se préparent à partir en mission, au centre de formation des missionnaires de Provo (Utah).

« Il fallait que nous venions ici. J’ai beaucoup appris ; J’ai appris comment l’Église enseigne à ses membres à s’aider les uns les autres. Ce que je vois est ce que le Seigneur enseigne. Les membres de l’Église pratiquent le christianisme, il ne s’agit pas seulement d’un service du bout des lèvres », a déclaré la reine.

La reine, qui est en visite aux États-Unis pour affaires, a fait le voyage principalement pour saluer les familles Rasband et Palmer et a déclaré qu’elles avaient laissé une impression profonde sur sa famille.

L’Église a fourni une aide importante à la région de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, qui a récemment connu des inondations, notamment à travers des projets de fourniture de fauteuils roulants et de dons de ressources pour favoriser la sécurité alimentaire.