Lors de la séance d'ouverture de la conférence générale d'avril 2024, Dallin H. Oaks, président de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé 11 nouveaux soixante-dix, Autorité générale et trois nouveaux membres de la présidence des soixante-dix. Tout cela entrera en vigueur le 1er août 2024.
Parmi ces nouveaux leaders mondiaux, trois sont originaires du continent africain.
Elder Edward Dube
Elder Dube est originaire de Chiramanzu, au Zimbabwe. Lui et sa femme Naume sont parents de quatre enfants. Elder Dube a reçu un diplôme en éducation en 1992 du Zimbabwe D.E. Il a étudié l’entrepreneuriat à l’Université d’Afrique du Sud en 2003. Il a occupé des nombreux postes au sein du système éducatif de l’Église en Afrique pendant plus de 15 ans.
Elder I. Raymond Egbo
Elder Egbo vit à Abuja, au Nigéria. Lui et sa femme, Comfort, ont trois enfants. Il est diplômé en éducation, géographie, aménagement du territoire et administration des affaires de trois universités. Il a travaillé dans des séminaires et instituts de religion dans divers postes, notamment celui de coordonnateur, de directeur national et de directeur régional. Au moment de son appel, il servait dans le troisième collège des soixante-dix.
Elder D. Martin Goury
Elder Goury est né et a grandi en Côte d'Ivoire. Lui et sa femme, Ruth, ont quatre enfants. Elder Goury est diplômé en enseignement et en génie mécanique. Il était directeur des opérations nationales chez Schlumberger. Plus récemment, il a travaillé pour l’Église en tant que dirigeant et coordonnateur du soutien aux membres. Au moment de son appel, il servait dans le troisième collège des soixante-dix.