- FLO-aid-recipient-smiles.jpg
- FLO-Claudine-with-Minister-Modeste.jpg
- FLO-Minster-Mutinga,-xxx,-President-Lomena,-and--Claudine-Isekusu.jpg
- FLO-view-of-donated-supplies.jpg
- FLO-Les-dons-Lukunga-Stake.jpg
- FLO-presidents-Nixon-Lomena-(L)-and-Didier-Mutomobo-(R)-tour-food-in-warehouse.jpg
- FLO-Stk-Pres-Nixon-and-Claudine-distributing-supplies.jpg
- FLO-Claudine-Isekusu-and-Nixon-Lomena-give-food.jpg
- FLO-distributing-100-kilos-of-aid-to-each-family.jpg
- FLO-food-distribution.jpg
- FLO-youth-carrying-bag-of-food-for-woman.jpg
- FLO-two-youth-from-Ngaliema-Stake-who-helped-distribute-food.jpg
- FLO-la-secretaire-generale-de-la-caisse-nationale-et-a-droite-le-deuxieme-conseiller-du-pieu-de-LUKUNGA..jpg
- FLO-photo-de-famille---le-deuxieme-conseiller-du-pieu-de-lukunga-les-personnes-en-jaunes-les-jeunes-adultes-seuls-du-pieu-et-les-personnes-en-droite-et-gauche-ce-sont-les-communi.jpg
- FLO-flooding-in-Kinshasa.JPG
1 / 2 |
L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et le gouvernement de la République Démocratique du Congo ont travaillé ensemble pour apporter une assistance de 67 tonnes de vivres et de non-vivres aux victimes des inondations de Kinshasa de janvier 2024.
La remise de cette assistance importante aux sinistrés a eu lieu le 4 avril 2024 à deux endroits : la Maison Communale de Ngaliema et dans la salle Cristal Palace dans la Commune de Mont-Ngafula. Environ 670 ménages en total ont bénéficié de cette aide humanitaire en fonction de leurs besoins et sans égard à leur appartenance religieuse.
Chaque ménage touché par les inondations a reçu environ 100 kg de provisions de base, y compris de pagne, kit d’habits pour enfants, savon, et des vivres -- 25 kg de riz, 25 kg d’haricots, 10 kg de farine de manioc, 5 kg de sucre, 5 kg de sel, 5 litres d’huile raffinée et 5 kg de poisson salé.
De nombreuses personnalités notables du gouvernement, de la communauté et de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont participé à cette remise humanitaire.
Etaient présents: le ministre des Affaires Sociales et Actions Humanitaires, Son Excellence Modeste MUTINGA, le Bourgmestre de la Commune de Ngaliema, Monsieur Dieumerci MAYIBANZILANGWA, le Coordonnateur Provincial en charge des distributions, Monsieur Emmanuel SALEH, les membres du secrétariat général aux actions humanitaires et à la solidarité nationale, le directeur général de la Caisse de Solidarité Nationale et de Gestion Humanitaire des Catastrophes monsieur Remon BONGOLE, la secrétaire générale de la caisse nationale madame MONICA, et le chef de division urbaine des actions humanitaires monsieur Jean Pierre KALALA.
L’Église de Jésus-Christ a été représentée par le directeur régional de l’aide humanitaire de l’Église, Didier MUTOMBO, le directeur de communication et publishing de l’interrégion d’Afrique centrale de l’Église, Claudine ISEKUSU et son adjoint le bishop Elie TWIKALA, le président du pieu de Ngaliema, Nixon LOMENA LOHESE, le deuxième conseiller du pieu de Lukunga, Crispin MANDIANGU PULULU, et la directrice de communication du Pieu de Ngaliema, Michelle NSAPU KIPULUKIE NGOY.
Monsieur le Ministre Modeste Mutinga a remercié chaleureusement L’Église pour ce don et a dit aux sinistrés, « Nous sommes ici avec un peu d’haricot, de poisson salé, de riz, de sucre, nous avons aussi des habits pour les mamans et divers autres produits, ils vous seront distribués dans le calme. Et pour ceux qui vont manquer nous reviendrons pour vous servir. »
Remon Bongole a ajouté, « cette cérémonie de la remise des dons est vraiment indispensable, chacun de vous ici présent doit prendre 100 kg des nourritures cela est une preuve de bonne foi de notre partenaire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et en même temps ça soutien la vision de notre chef de l’Etat. Un grand merci à cette église pour l’aide effectuée. »
Didier Mutombo a dit que ce don « est notre manière de montrer notre amour auprès de nos prochains en leur accordant ce que nous pouvons. C’est juste un exemple de la foi chrétienne en tant que membres de l’Église de Jésus-Christ. »
Plusieurs bénéficiaires ont exprimé leur joie pour ce don :
- Madame AKATHOS BISINGU, résidente du quartier Kinsuka pécheur ayant perdu sa maison, tout émue du geste posé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, n’a pu retenir ses larmes pour exprimer sa gratitude. « Que Dieu vous bénisse », a-t-elle marqué.
- Madame Nene OMBALA a remercié de tout son cœur les autorités du pays et également l’Église de Jésus Christ.
- Madame Arlène, épouse de monsieur KADO a exprimé sa grande joie au nom de sa famille de 10 personnes et a remercié l’Église.
- Une autre bénéficiaire a dit, « nous ne savons quoi dire ni les mots à exprimer de vos gestes. Nous n’avons pas pu penser avoir de nombreuses choses comme ça en tout cas merci beaucoup aux personnes impliquées. »