Transfert de la gestion et de la propriété de plusieurs sites sacrés et documents historiques à l’Église de Jésus-Christ

Les acquisitions comprennent le temple de Kirtland, plusieurs bâtiments historiques de Nauvoo et des manuscrits de la traduction de la Bible par Joseph Smith

Déclaration communede la Communauté du Christ et de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une foire aux questions et une annexe ont été publiées.

Le mardi 5 mars 2024, la gestion et la propriété du temple de Kirtland, de plusieurs bâtiments historiques à Nauvoo (Illinois, États-Unis), ainsi que de divers manuscrits et objets anciens, ont officiellement été transférées de la Communauté du Christ à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour un montant préalablement convenu. Nous partageons un intérêt et un respect communs pour ces sites et ces objets historiques, et nous nous engageons à les préserver pour les générations futures.

Les discussions ayant conduit à cet accord historique ont débuté en juin 2021. Stephen M. Veazey, président de la Communauté du Christ, a déclaré : « Cet échange d’actifs revêt une importance particulière pour notre église. Au moyen d’un financement plus important, la Communauté du Christ aura une plus grande capacité d’accomplir nos missions prioritaires dans le monde entier, notamment de continuer à réaliser nos desseins divinement inspirés concernant notre temple à Independence (Missouri, États-Unis). »

Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit : « Nous sommes profondément honorés d’assumer l’intendance de ces lieux, ces documents et ces objets sacrés. Nous remercions nos amis de la Communauté du Christ pour leur grand soin et leur coopération dans la préservation de ces trésors historiques jusqu’à présent. Nous sommes déterminés à faire de même. »

Le temple de Kirtland sera maintenu en tant que bâtiment historique. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours prévoit de le rouvrir le 25 mars 2024 pour des visites guidées publiques et gratuites. De même, à Nauvoo, la propriété de la famille Smith, la Mansion House et le magasin de briques rouges rouvriront également le 25 mars 2024 pour des visites guidées publiques et gratuites tout au long de l’année. Des renseignements supplémentaires concernant la transaction, les biens et les autres éléments inclus dans l’accord seront communiqués prochainement.

Ce transfert historique met en lumière notre engagement de longue date à préserver notre patrimoine religieux et culturel, tout en favorisant des opportunités respectives de croissance et de service à l’échelle mondiale.

La Communauté du Christ est une communauté religieuse internationale qui se consacre à favoriser des relations sincères entre les individus et avec Dieu. Elle s’efforce de rétablir la paix du Christ sur la terre et de s’opposer aux systèmes injustes dévalorisant les êtres humains. La Communauté du Christ reconnaît la valeur intrinsèque de chaque personne et offre à un lieu où tous peuvent éprouver un sentiment d’appartenance, se sentir aimés et appréciés, progresser spirituellement et découvrir un but pouvant changer des vies et des collectivités.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, une religion mondiale, enseigne que notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, ont de nouveau appelé un prophète vivant et ont rétabli l’autorité et les alliances de la prêtrise pour bénir les familles et les personnes avec la joie. Les membres de l’Église cherchent à vivre et à faire connaître l’Évangile de Jésus-Christ, à prendre soin des personnes dans le besoin et à unir les familles pour l’éternité. Ils chérissent le Livre de Mormon et la Bible et les considèrent comme des Écritures saintes.