Temple de Kananga, République Démocratique du Congo

Cette maison du Seigneur sera construite sur un terrain de 4000 m2 située au croisement de l’avenue Ilunga et la National No1 à Kananga, en République Démocratique du Congo. Les plans prévoient un temple d'un étage d'environ 1000 m2, ainsi que des logements pour les usagers et des installations d'accueil. Ce sera le premier temple de la ville.

Kananga-DRC-Temple-Location-SiteDownload Photo

Le 3 octobre 2021, le président Nelson a annoncé son intention de construire le temple de Kananga, en République Démocratique du Congo. Cette nouvelle maison du Seigneur sera le quatrième temple de l’Église dans le pays après Kinshasa (consacré en 2019), Lubumbashi (en construction), Mbuji Mayi (annoncé).

Le 1er juillet 2023, l'Église a créé une nouvelle mission dont le siège est à Kananga. Il s’agit de la cinquième mission de l’Église dans le pays, où les missionnaires sont arrivés pour la première fois en 1986.

La République Démocratique du Congo abrite plus de 115 000 Saints des Derniers Jours répartis dans environ 290 congrégations.

Les Saints des Derniers Jours adorent dans les temples pour plusieurs raisons : Ressentir l'amour et la paix de Dieu, en apprendre davantage sur le plan de Dieu pour ses enfants et sur l'Évangile de Jésus-Christ, faire des promesses à Dieu et à son mari ou à sa femme, et unir les familles dans cette vie et la suivante par des alliances sacrés avec Dieu dans sa sainte maison.