Six nouveaux soixante-dix appelés lors de la session de leadership de la Conférence Générale d'octobre 2024

Deux d'entre eux viennent d'Afrique

Six nouveaux soixante-dix de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été soutenus lors de la réunion de leadership de la conférence générale de l'Église, tenue le jeudi 3 octobre 2024. Ces nouveaux dirigeants viennent de cinq pays, l'Afrique, l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud.

Conference-Center-of-the-Church-of-Jesus-Christ-of-Latter-Day-Saints.
Centre de conférence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Les nouveaux soixante-dix appelés sont :

• Jean Pierre A. L. Haboko, 57 ans, de Kinshasa, République Démocratique du Congo
  • George Katembo Njogu Munene, 47 ans, de Nairobi, Kenya
  • Ramiro Ibarra Sanchez, 55 ans, de Guaymas, Mexique
  • Francisco Villanueva Rojas, 44 ans, de Santa Cruz Xoxocotlán, Mexique
  • Miguel A. Avila, 40 ans, de Lima, Pérou
  • A. Enrique Texeira, 42 ans, de Lambaré, Paraguay
Les soixante-dix servent sous la direction du Quorum des Douze Apôtres et sont des « témoins spéciaux » de Jésus-Christ dans les zones géographiques où ils sont appelés. Ils ne sont pas appelés à un service à plein temps et servent généralement pendant cinq ans. Leurs responsabilités incluent des réunions et des conseils avec les dirigeants locaux de l'Église pour les aider à remplir leurs responsabilités, ainsi que l'assistance aux Douze pour « renforcer l'Église et réguler toutes les affaires » et « prêcher et administrer l'évangile » dans leurs zones assignées (Doctrine et Alliances 107:25, 34, 38).