Service compatissante « Éclairez le Monde » à Brazzaville, République du Congo

Pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, faire un don est devenue une habitude pour égayer ceux qui n’ont pas de moyens.

Le 16 décembre, le pieu de Diata de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a remis du matériel médical et d’entretien au Centre de Santé Intégré (CSI) de Moukondo, à Brazzaville en République du Congo. Gabin Mouziéhou, le président de pieu, a expliqué que ce don s’inscrit dans le cadre du programme Éclairez le Monde. Il a ajouté que « le but de ce programme est d’apporter la joie, le sourire, le service, et l’aide à ceux qui sont dans le besoin. »

Selon lui, ce matériel est composé des tests rapides du paludisme, tests des grossesses, perfuseurs, micros-perfuseurs, alcool, coton, sparadrap, bandes ainsi que d’autres produits, est destiné à la population. S’agissant des produits d’entretien, ils sont composés du savon liquide, du gel de main, du papier hygiénique, des détergents, des sceaux et des balais pour la propreté du bâtiment.

Remerciant l’Église, la responsable du CSI de Moukondo, Hystette Blonde Amboulou, a dit « nous resterons reconnaissant et vous encourageons pour votre geste, en vous demandant de ne pas s’arrêter là mais de le faire aussi pour les autres centres, pour le bien de la population de Brazzaville. Dans l’espoir de recevoir un autre don dans les prochains jours », a-t-elle déclaré.

Le 19 décembre, le pieu de Makélékélé a octroyé un don de biens de premières nécessités à l’orphelinat Cœur Immaculé de Marie, à Brazzaville.

« Nous sommes venus en ces lieux, pour apporter du sourire et faire du bien aux nécessiteux. Pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, faire un don est devenue une habitude pour égayer ceux qui n’ont pas de moyens, » a déclaré Augustin Nkondani, premier conseiller du pieu de Makélékélé.

Emerveillé par le geste, le coordonnateur du site, Monsieur Adrien Missiri, a dit que « cette journée était invraisemblable. Les enfants ont joué, ils ont sauté de joie à travers les séries de jeux qui leur ont été proposés. Sincèrement cette action vient réconforter les enfants en leur redonnant de l’espoir. »

Le 20 décembre, le pieu de Makélékélé a également contribué des biens de première nécessites à l’orphelinat Thérèse Senga à Brazzaville.

Madame Loutaya Samba Cécile, la responsable de l’orphelinat, a été heureuse de recevoir ce don de l’Eglise pour elle s’était une joie de voir les enfants dans la gaieté en train de jouer aux jeux. Selon la représentante du chef de quartier Madame Marie Elisabeth Foyi, l’Église est vraiment inspirée de faire ce geste car ces enfants ont besoin de soutien pendant cette période de fête que de telle action puisse se répéter. »