L’Église fait don des biens de première nécessité à un orphelinat et un centre de santé à Kinshasa, RD Congo

« La religion pure et sans tâche, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. » (Jacques 1 : 27)

Le 23 décembre 2023, les membres des pieux de Ngaliema et Lukunga, à Kinshasa en République Démocratique du Congo, de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont remis de literie, des biens meubles, des vivres et des biens de première nécessité à un orphelinat et à un centre de santé. Ils sont venus en aide aux orphelins et autres vivants dans des conditions précaires. Ce service a eu lieu dans le cadre du programme Éclairez le Monde.

Adrien Kaniki, de la présidence du pieu de Ngaliema, a dit lors de la cérémonie de remise à l’orphelinat Imani Asbl : « Nous devons tous faire preuve de fraternité envers tout le monde, toute confession religieuse inclus. En nous référant dans l’écriture de Jacques 1 : 27, la religion pure sans tâche consiste à visiter les veuves et les orphelins, ce que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours perpétue non seulement par son programme Éclairez le Monde mais aussi en d’autres circonstances. »

Madame Christine Mauwa, responsable de l’orphelinat, a répondu : « En ces temps où il y a de moins en moins des personnes soucieuses de les soutenir, nous nous réjouissons que votre église ait pensé à nous. Que Dieu vous bénisse ! »

Au même jour, les dirigeants du pieu de Lukunga ont remis des outils au centre de santé « Liberata Medical Center » dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa. La cheffe du quartier de Kimbwala, Madame Henriette, le capitaine de police de Kimbwala, et le médecin directeur de l’hôpital Monsieur Patrick y étaient présent.

Lors de la cérémonie de remise, Monsieur Patrick a dit, « nous sommes très heureux des matériels que vous avez fournis, car nous voulons vraiment éclairer le monde en apportant le soin efficace et de qualité aux personnes. Nous vous remercions sincèrement et demandons à Dieu de vous garder et amener l’église plus loin. »

Le capitaine de police a dit, « nous manquons des mots pour exprimer combien nous sommes reconnaissants à l’Église de jésus Christ des Saints des Derniers Jours et nous savons que le Seigneur vous le rendra. »