Sœurs de l’Église de Jésus-Christ en RD Congo célèbrent l’anniversaire de la Société de Secours

« La charité ne périt jamais. »

Des millions des sœurs de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont rassemblées partout dans le monde en mars 2024 pour marquer le 182e anniversaire de la fondation de la Société de Secours, l’une des organisations de service les plus anciennes et les plus importantes au monde.

Plus de 300 sœurs de la Société de Secours du Pieu de Sion de Kabusanga de l’Église de Jésus-Christ ont participé à cette célébration le samedi 23 mars 2024. De plus, 51 non-membres ont été invités à cette activité. Le pieu de Kabusanga se trouve près de Luputa, en République Démocratique du Congo.

La devise de la Société de Secours est « la charité ne périt jamais ». (1 Corinthiens 13 :8)

A l'occasion de ce mois, les sœurs ont jugé bon d’aller consoler un couple de troisième âge fatigué par la vieillesse, le frère TSHILOMBO Nshambuyi et la sœur BINENE Mwambuyi. Elles ont présenté leur charité au couple Saint des Derniers Jours dont le frère est devenu incapable de marcher, difficile d'écouter, la vision floue, oui, la sœur également marche difficilement en se courbant.

La célébration du 23 mars fut marquée par des prières, des chantes, des discours, et du service compatissant. Un orateur a dit que l'Évangile promet l'affermissement et l'espoir de la résurrection des morts et la joie de vivre avec le Seigneur Jésus-Christ.