Frère Rasband rencontre des usagers du temple en Nouvelle-Zélande

La visite du temple de Hamilton fait partie de son ministère dans le sud de l’Océanie

Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit : « Je suis très heureux de vous voir tous venir au temple pour la première fois. » Le lundi 18 mars 2024, au cours de son ministère de dix jours dans le sud de l’Océanie, frère Rasband a rencontré un groupe d’usagers du temple à Hamilton (Nouvelle-Zélande).

Frère Rasband a ajouté : « Nous nous réjouissons de votre présence. Cela me rappelle mes propres racines ancestrales. »

Les membres de la première et de la deuxième génération de saints des derniers jours que frère Rasband a rencontrés viennent de Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Vanuatu et des îles Salomon. Tous ces usagers bénéficient du fonds d’aide aux usagers du temple de l’Église, qui fournit une aide financière aux personnes qui n’auraient autrement pas les moyens de payer les frais de déplacement pour se rendre dans un temple.

L’apôtre s’est rendu à pied au temple de Hamilton (Nouvelle-Zélande) avec onze futurs missionnaires de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ces jeunes hommes et ces jeunes femmes se préparent à partir en mission, où ils serviront le Seigneur pendant dix-huit mois à deux ans.

Nuan Korere, qui est venu au temple de Hamilton pour recevoir sa dotation et faire des promesses sacrées à Dieu avant d’être missionnaire à plein temps dans la mission des îles Marshall/Kiribati, a dit : « C’est une bénédiction d’aller au temple. Je suis le premier de ma famille à aller au temple. J’espère qu’un jour je ferai partie d’un héritage. »

Charlotte et Ronnie Woiwoi étaient à Hamilton pour suivre une formation pour devenir bénévoles au temple dans leur pays d’origine, la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Charlotte Woiwoi a expliqué : « C’est un sentiment merveilleux et joyeux. Nous sommes tellement bénis de rencontrer cet apôtre. »

Ronnie Woiwoi a dit : « Je suis reconnaissant au Seigneur de m’avoir donné l’occasion de venir ici, avec ma femme, et de nous préparer à être servants des ordonnances et à nous préparer pour notre temple en Papouasie-Nouvelle-Guinée. »

Dalcy Idu, des îles Salomon, faisait également partie des usagers. Elle a été scellée aux membres de sa famille, notamment à ses enfants en vie ainsi qu’à son mari, à ses parents et à l’un de ses enfants décédés : « C’est la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous venons pour notre scellement avec mon mari. »

« Vous ne vivez pas seulement votre vie pour vous seuls. Vous vivez pour votre postérité », a expliqué frère Rasband aux usagers du temple lors d’un petit-déjeuner dans la maison du Seigneur. « Je vous le dis, votre postérité louera votre nom pour avoir pris ces engagements de devenir membres de l’Église du Seigneur, de venir fonder des familles éternelles. »

Le temple de Hamilton fait partie des trois temples de Nouvelle-Zélande qui sont en service, en construction ou ont été annoncés. Le temple de Hamilton est le seul en service en Nouvelle-Zélande pour le moment.

Pendant son séjour en Nouvelle-Zélande, frère Rasband a fait une visite guidée de la maison du Seigneur d’Auckland, actuellement en construction. Le temple de Wellington (Nouvelle-Zélande) sera construit à Porirua, au nord de la ville de Wellington.

Ce haut dirigeant de l’Église a commencé son voyage en Australie. Il poursuivra son ministère aux Samoa et à Fidji, où il rencontrera des représentants du gouvernement.