Sœurs de l’Église de Jésus-Christ de toute l’interrégion d’Afrique centrale célèbrent l’anniversaire de la Société de Secours

« La mission entière de l’Église du Seigneur est renforcée par vous. »

Des millions de sœurs de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont rassemblées partout dans le monde le dimanche 17 mars 2024 pour marquer le 182e anniversaire de la fondation de la Société de Secours, l’une des organisations de service les plus anciennes et les plus importantes au monde.

Les sœurs de l’interrégion d’Afrique centrale de l’Église se sont également rassemblées pour se joindre à cette célébration. Le point culminant de cet événement a été la diffusion mondiale du message du président de l’Église, Russell M. Nelson. Il a remercié les femmes d'avoir accompli tant de bien dans le monde. Il était accompagné de tous les membres de la présidence générale de la Société de Secours.

« Je m’émerveille de votre foi et de votre sensibilité aux choses de l’Esprit. Je suis inspiré par votre diligence, votre leadership dynamique et votre capacité à voir un besoin et à y répondre… La mission entière de l’Église du Seigneur est renforcée par vous », a-t-il déclaré.

Les sœurs de la Société de Secours de Douala, au Cameroun, ont célébré l'occasion en organisant un défilé habillé aux couleurs de la Société de Secours dans les rues de Bonaberi, près de Douala. Le district de Douala a également organisé une belle célébration de messages spirituels et d'événements culturels, qui ont produit une atmosphère de joie et de l'Esprit du Seigneur.

Les sœurs de la Société de Secours de Nairobi, au Kenya, se sont rassemblées dans le bâtiment de la paroisse de Langata pour marquer l’anniversaire de la Société de Secours. Ils ont écouté attentivement les messages spirituels du président Nelson et de la présidence générale de la Société de Secours et ont célébré l’occasion avec des gâteaux et des collations.

À Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, les sœurs de la Société de Secours ont assisté à la diffusion mondiale par la présidence générale de la Société de Secours et le président Russell M. Nelson. Ils ont partagé leur témoignage sur le rétablissement de l’Église et le rôle que la Société de Secours a joué pour bénir la vie de leurs familles et de la société.

De nombreuses sœurs des congrégations de l’interrégion d’Afrique centrale se sont également rassemblées le 17 mars pour écouter le président Nelson et d’autres dirigeants de l’Église, partager leur témoignage de Jésus-Christ et célébrer l’anniversaire de la Société de Secours.