#GrâceÀLui : De nouvelles façons de célébrer le Christ à Pâques

De nouvelles publications sur le site ChurchofJesusChrist.org proposent des idées et des moyens de parler du Christ et de le célébrer à l’occasion de Pâques

En cette période de Pâques, la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours invite tout le monde à « réfléchir au sacrifice expiatoire et à la glorieuse résurrection du Sauveur ». Le site internet de l’Église suggère de la documentation illustrant des manières de célébrer au mieux cette commémoration sacrée.

Une nouvelle page dédiée à la fête de Pâques, publiée sur le site ChurchofJesusChrist.org, propose de nombreuses idées pour faire de cette fête une expérience davantage centrée sur le Christ. Vous y trouverez également de la documentation pouvant aider les personnes et les familles à apprendre et à faire grandir leur témoignage de Jésus-Christ.

easter-resources-2.png
Capture d’écran d’une vidéo intitulée « Grâce à lui, vous pouvez » sur la page de Pâques de ChurchofJesusChrist.org. 2024.Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

C’est aussi une excellente page à transmettre à vos amis. La page commence en décrivant les croyances des saints des derniers jours au sujet de Pâques : « Pâques est une célébration joyeuse de ce que Jésus-Christ a rendu possible. Grâce à lui, nous pouvons prendre un nouveau départ en nous repentant et en étant pardonnés de nos péchés. » On y présente des vérités fondamentales au sujet du Sauveur ainsi que des réponses aux questions fréquentes. On y trouve également une invitation ouverte à assister aux services religieux, accompagnée d’un guide pour trouver une Église près de chez soi.

Les familles qui ont des enfants y trouveront diverses activités visant à aider les plus jeunes à mieux comprendre la fête de Pâques et à la célébrer. Vous y trouverez des activités manuelles simples et attrayantes à imprimer facilement, ainsi qu’une histoire tirée du recueil « Histoire du Nouveau Testament pour les jeunes lecteurs » racontant le récit de Pâques d’une manière facile à comprendre.

La page contient aussi un nouveau guide d’étude de la Semaine sainte centré sur la Bible, qui propose des expériences d’apprentissage quotidiennes en vue du dimanche de Pâques, en commençant par le dimanche des Rameaux.

En complément du guide d’étude, vous pourrez vous inscrire sur cette même page à la série de messages et de courriels Grâce à lui. Les abonnés recevront des messages qui leur montreront « comment le Sauveur peut [les] aider à progresser, à tenir bon, à aimer sans fin et bien plus » (voir la description donnée sur le site).

De plus, les visiteurs peuvent y étudier la déclaration « Le Christ vivant » et le récit de Pâques tiré des Écritures, y regarder la représentation spéciale de Pâques du Tabernacle Choir, ainsi que d’autres vidéos disponibles dans la rubrique Médias de l’Évangile. La page contient des modèles, des images et des vidéos téléchargeables qui permettent de transmettre facilement la lumière du Christ à des amis et à des membres de sa famille.

easter-resources-media.jpeg
La rubrique Médias de l’Évangile contient de nombreuses ressources multimédia, en particulier la série de vidéos de Pâques sur https://www.churchofjesuschrist.org/media/collection/easter-holiday, qui vous permettront de centrer vos célébrations de Pâques sur le Christ. 2024 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Dans son message de Pâques de l’année 2024, la Première Présidence a déclaré : « Grâce à lui, nous pouvons être guidés et fortifiés lorsque nous portons les fardeaux auxquels nous sommes confrontés dans la condition mortelle. Par notre foi au sacrifice expiatoire du Sauveur, les liens du péché ne peuvent plus nous retenir et les épreuves que nous traversons dans la vie n’auront pas de pouvoir durable sur nous. »

« L’aiguillon de la mort est englouti dans le Christ » (Mosiah 16:8).

easter-resources-3.jpeg
Le Christ ressuscité apparaît à Marie de Magdala devant le tombeau vide. 2024 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo