f7ba43db7977ccc17eb708e8f361dc60c1e9c98c.jpeg
Communiqué de presse

Réflexions de frère Oaks sur le sacrifice et la résurrection du Christ à l’occasion de Pâques

Dans un nouveau message vidéo de Dallin H. Oaks, de la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, celui-ci exhorte les membres de l’Église et les amis de l’Église à étudier les enseignements du Christ et à mettre en place des traditions pascales centrées sur le Christ.

« En ce début d’année, préparons-nous à célébrer à Pâques le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ, qui culmine avec sa résurrection, l’événement le plus glorieux de l’histoire », a déclaré frère Oaks, au nom de toute la Première Présidence.

Comment nous y prendre ?

Frère Oaks affirme qu’une des manières les plus importantes de célébrer cet événement est d’enseigner la « signification profonde de la résurrection universelle ». Pour les Saints des Derniers Jours, précise-t-il, « la résurrection signifie que toutes les personnes qui ont jamais vécu ressusciteront, et la résurrection est littérale ».

Le Livre de Mormon enseigne cette vérité.

Un prophète du Livre de Mormon enseigne : « Or, il y a une mort qui est appelée mort temporelle ; Et la mort du Christ détachera les liens de cette mort temporelle, de sorte que tous ressusciteront de cette mort temporelle ».

« La rédemption par Jésus-Christ est le message central des prophètes de toutes les époques, rappelle frère Oaks. « Les livres du Nouveau Testament enseignent que les souffrances de notre Sauveur et l’effusion de son sang expient nos péchés, et que sa résurrection garantit que toutes les personnes qui ont jamais vécu sur cette terre ressusciteront aussi. Nous vivrons alors tous à jamais, avec un corps glorifié de chair et d’os. »

Frère Oaks affirme que les Saints des derniers jours, parmi d’autres, doivent aussi adopter des traditions de Pâques centrées sur le Christ. L’une d’entre elles est la salutation pascale échangée dans certaines parties du monde, dans laquelle une personne s’exclame : « Le Christ est ressuscité ! » et l’autre répond : « Oui, il est ressuscité ! »

Frère Oaks enseigne que le grand don de la résurrection « est possible grâce au grand plan et à l’amour infini de Dieu le Père et de notre Sauveur Jésus-Christ ».

#UnPlusGrandAmour

Ce précieux message de frère Oaks s’inscrit dans le cadre des célébrations de Pâques 2025 de l’Église. Le thème de cette année est « Un plus grand amour », une formule tirée de Jean 15:13 : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »

L’Église met l’accent sur le « plus grand amour » du Christ de différentes façons.

  • Le jour de Pâques (le 20 avril 2025), tous sont invités à se joindre à nous pour adorer le Sauveur du monde et célébrer son don de résurrection universelle.
  • Un guide d’étude pour la Semaine sainte sera publié sur ChurchofJesusChrist.org et permettra d’en apprendre davantage sur l’amour du Sauveur.
  • Le dimanche de Pâques, un épisode spécial de l’émission « Music and the Spoken Word [Musique et paroles inspirantes] » sera diffusé sur le thème « Un plus grand amour ».
  • Pendant la période de Pâques, les Saints des Derniers Jours du monde entier célèbreront la résurrection du Christ par des concerts et d’autres manifestations aux côtés d’amis d’autres confessions.
  • Durant la Semaine sainte, les dirigeants de l’Église encourageront l’étude de l’Évangile et publieront des messages au sujet de la résurrection.
  • Des playlists de musique et de vidéos de Pâques seront disponibles sur la chaîne YouTube de l’Église, sur Strive to Be et sur la chaîne des Diffusions de l’Église.
Tous sont invités à rendre témoignage de Jésus-Christ et des bénédictions de sa résurrection, notamment

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.