Communiqué de presse

Nouvelle Branche de l’Église créé au Sénégal

La 5ème Branche desservant la Commune de Saly

Le dimanche 2 février 2025, dans la Commune de Saly au Sénégal, une congrégation de quarante personnes du Groupe de Mbour de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’est réunie pour assister à la transformation de leur Groupe en la Branche de Saly du District du Sénégal de l’Église. Sous la direction de Wade Litchfield, Président de la Mission Côte d'Ivoire Abidjan Ouest, qui a présidé la réunion de Sainte-Cène, et conduite par Sahi Christ Yvan Gue, Président de la Branche de Dakar, le Président Essan Jacques A. Niambe, président du District du Sénégal, a officiellement créé la Branche de Saly en tant que 5ème Branche du District.

Members of the newly created Saly Branch celebrate the creation of their branch on 2 February, 2025.
Members of the newly created Saly Branch celebrate the creation of their branch on 2 February, 2025.
Les membres de la nouvelle Branche de Saly célèbrent la création de leur branche le 2 février 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Historiquement, le Groupe de Mbour a été organisé lors d’une conférence de la Branche de Dakar le 9 juin 2019 par David Hamand, alors Président de la Mission Côte d'Ivoire Abidjan Ouest. Par la suite, le Groupe de Mbour a été placé sous la supervision de la Branche de Dakar, dont le Président était Essan Jacques A. Niambe, et Euloge Hodabalo Kamana, le premier pionnier de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans cette localité, a été appelé comme Chef du Groupe de Mbour. Ensuite, Oscar Correa a été appelé comme Chef du Groupe de Mbour, remplaçant Euloge Hodabalo Kamana.

Appelé et soutenu comme Président de la nouvelle Branche de Saly, Oscar Correa, le leader le plus récent du Groupe de Mbour, a été soutenu. Emmanuel Bangura Kemoh et Mandela Ikeokwu ont également été appelés et soutenus respectivement comme 1er et 2ème Conseillers, tandis qu'Elie Sourou Kiki a été appelé et soutenu comme Greffier de la Branche. Après les soutiens, les nouveaux dirigeants ont eu l’opportunité de partager leurs témoignages.

Après les témoignages des nouveaux dirigeants appelés, le Président Litchfield a pris la parole et dans ses remarques de clôture, il a souligné la nécessité de la repentance quotidienne en s’appuyant sur l’expiation de Jésus-Christ ; l’importance de toujours se souvenir de Lui en prenant la Sainte-Cène ; l’obligation de prier sincèrement chaque jour ; et le conseil de lire chaque jour le Livre de Mormon pour renforcer les témoignages.

À la fin des réunions dominicales habituelles, la branche a tenu son premier service de baptême pour Hermine Majolie Guibambang et Chinedu Aliou Badara Junior Agu, qui ont rejoint la nouvelle Branche de Saly en tant que ses plus récents membres après avoir été baptisés par le nouveau Président, Oscar Correa.

Située à environ 80 kilomètres au sud de Dakar, la Branche de Saly est désormais la 5ème Branche du District du Sénégal de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, après la Branche de Dakar, la Branche des Parcelles, la Branche de Saint-Louis et la Branche de Ouakam.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.