Éclairer le Monde pendant la période de Noël 2023 partout au Kenya

Les pieux et les districts partout au Kenya font luire leurs lumières par le service et les dons qui ont un grand impact sur la vie.

La lumière illumine l'Afrique centrale pendant que les fidèles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours éclairent le monde en fournissant des services à fort impact dans de nombreuses nations d'Afrique centrale.  Jésus a exhorté ses disciples : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes œuvres » (Matthieu 5:16).  Conformément à l'exhortation du Sauveur, de bonnes œuvres sont réalisées dans les pieux et les districts dans toute l'Afrique centrale.

Cette vague de lumière a commencé le 25 novembre 2023 dans le centre-ville d'Eldoret, au Kenya, lors d'une collecte de sang parrainée par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, district d'Eldoret.  Sœur Michelle Rigby, missionnaire d’âge mûr de l'Église, a participé à la collecte de sang et a déclaré : « Beaucoup d'amour, et de sang, (un peu de sueur, mais pas une seule larme) ont été donnés tout au long de la journée par tant de membres aimables et généreux de la communauté.  Quel magnifique don de la vie à partager au début de cette période de Noël. »

La vague de lumière s'est poursuivie à Nairobi, au Kenya, le 9 décembre 2023.  Des membres du pieu de Nairobi East de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont rassemblés à l'hôpital Mama Lucy Kibaki pour faire don de matériel médical et de fournitures dont l'hôpital avait besoin, et pour nettoyer et embellir les lieux.1

Le 9 décembre 2023, les membres du pieu de Nairobi West, de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ont fait luire leurs lumières au foyer pour personnnes âgées de Togotho, à Nairobi, au Kenya.  Les Jeunes Adultes Seuls du pieu ont organisé l'activité de service « Éclairer le Monde » à la maison de retraite de Togotho. Ils ont nettoyé la salle à manger, préparé un délicieux repas kenyan, lavé le linge, coupé du bois, servi le déjeuner et, à la fin de ce bel après-midi, dansé avec les résidents.  Ces jeunes gens merveilleux ont apporté une journée de lumière brillante dans la vie des résidents de Togotho.

Sur les rives du lac Victoria, dans l'ouest du Kenya, le 9 décembre 2023, le district de Kisumu de l'Église a apporté de la lumière dans la vie des enfants de la maison d'arrêt pour enfants de Kisumu en achetant et en livrant des couvertures et des matelas pour les enfants dans cette maison.  Le directeur de la maison d'arrêt a déclaré : « Parce que le gouvernement ne peut pas tout fournir, ce que cette Église a fait pour nous est tout simplement incroyable. »  Et brilliant.  Le président du district de Kisumu, Akal, a déclaré lors d'une interview télévisée : « Nous avons ressenti le besoin de couvertures et de matelas parce que les aires de couchage n'étaient pas en bon état. Nous avons pensé qu'en cette période de Noël, nous devions donner le sourire à ces enfants et leur rappeler que le Sauveur les aime et veut voir ce qu'ils ont de meilleur en eux. »

Le 16 décembre 2023, le pieu de Nairobi South de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a continué à faire luire la lumière par les membres de l'Église partout en Afrique en embellissant l’enceinte de l'hôpital de niveau 4 d'Athi-River, puis en visitant le foyer d’accueil pour enfants de Bondeni.  Ces deux établissements se trouvent à Kitengela, au Kenya.  L'hôpital de niveau 4 d'Athi River accueille 120 patients par jour et propose des services médicaux allant de l'accouchement - trois femmes étaient en train d'accoucher au moment même où les membres du pieu de Nairobi South nettoyaient l’enceinte dehors - au traitement des patients souffrant du SIDA.  Le directeur de l'hôpital, Dickson Mwangaingi, a déclaré à propos du service rendu à l'hôpital : « Cela est très utile.  Nous sommes heureux d'avoir votre église ici.  Au nom de l'établissement, je suis très heureux. »  Le président Frederick Shamola, président du pieu de Nairobi South, a déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir eu l'occasion de servir et d'aider la communauté. »

À partir de l'hôpital de niveau 4 d’Athi River, les 50 membres du pieu de Nairobi South ont parcouru à pied 1,5 km jusqu'au Centre de secours pour enfants de Bondeni.  Bondeni est un centre de secours qui abrite, nourrit et répond aux besoins médicaux de 85 enfants don’t l’âge varie de 2 à 18 ans.  Le fondateur Charles Gitau et son équipe accomplissent l'œuvre de Dieu.  L'évangéliste Marc rapporte les enseignements de Jésus concernant les enfants, dans le 10e chapitre de Marc.

13 On lui amena des petits enfants, afin qu'il pose les mains sur eux. Mais ses disciples firent des reproches à ceux qui les amenaient.

14 Jésus, voyant cela, fut indigné et leur dit : Laissez venir à moi les petits aenfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit aenfant n`y entrera pas.

16 Puis il les prit dans ses bras et les abénit, en leur imposant les mains.

Charles et son équipe de 7 personnes sont une bénédiction pour ces enfants qui ont eu une vie très difficile.  Le pieu de Nairobi South a été heureux de prêter sa lumière à la bonne œuvre de l'équipe des enfants de Bondeni.  Ils ont apporté des encouragements et de la nourriture à une organisation qui a souvent des difficultés financières pour remplir sa mission.

Ayant encore de la lumière à partager, les membres du pieu de Nairobi South ont clôturé leur journée de service en visitant la prison d'Athi River.  Avant que le soleil ne se couche sur cette journée de service, ils avaient apporté de la beauté, de l'amour et de l'amitié à de nombreuses personnes confrontées à des défis quotidiens.