Patrick Kearon, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a récemment conclu un voyage ecclésiastique de dix jours aux Philippines, au cours duquel il a rencontré des membres de l’Église, des dirigeants locaux, des représentants du gouvernement et des représentants d’organisations religieuses.
Actions humanitaires
Le 27 mai 2025, frère Kearon s’est rendu à l’école primaire Maa Central de Davao pour diriger la cérémonie de remise officielle de nouvelles installations pour l’eau et l’électricité offertes par l’Église.
Frère Kearon était accompagné de son épouse, Jennifer, et de Michael B. Strong, deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion des Philippines, et son épouse, Christine.
Aux Philippines, les écoles publiques sont souvent confrontées à la surpopulation, obligeant les gouvernements locaux et nationaux à rechercher continuellement des solutions au manque de salles de classe et de matériel. L’année dernière, des représentants de l’Église ont visité l’école primaire Maa Central et ont constaté que son tout nouveau bâtiment de quatre étages ne disposait pas des installations essentielles de plomberie et d’électricité.
En réponse, l’Église a installé les systèmes électriques et de plomberie nécessaires au nouveau bâtiment. Elle a également fait don d’une station de lavage des mains, de quatre ordinateurs, de tables de travail avec chaises, de trois ventilateurs industriels et de 1 000 chaises en plastique. Lors de la cérémonie de remise de ces dons, frère et sœur Kearon ont également distribué des kits scolaires aux participants.
Ami Lyne Rose Yurong, Ed.D, directrice de l’école, a déclaré : « Nous n’en revenons pas d’avoir été choisis pour bénéficier de vos généreux dons. Au nom de tous nos enseignants, administrateurs, parents et élèves, nous vous remercions pour votre amour et votre bienveillance. »
Elle a ensuite ajouté : « Grâce à votre générosité, nos enseignants peuvent désormais se consacrer pleinement à l’éducation de nos élèves sans avoir à se soucier du manque d’installations essentielles, telles que l’eau et l’électricité ».
- EK_School01.jpg
- EK_School12.jpg
- EK_School06.jpg
- EK_School07.jpg
- EK_School10.jpg
- EK_School09.jpg
- EK_School04.jpg
- EK_School11.jpg
- ek-gaches-4.JPG
- ek-gaches-8.JPG
- ek-gaches-5.JPG
- ek-gaches-1.JPG
- ek-gaches-6.JPG
- ek-gaches-7.JPG
- ek-gaches-3.JPG
- ek-gaches-2.JPG
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Le 30 mai, frère Kearon et d’autres dirigeants de l’Église ont participé à une cérémonie de remise de dons au Elsie Gaches Village, un centre de soins résidentiels situé à Muntinlupa.
L’Église a répondu à une liste de souhaits précis transmise par le centre. Le don comprenait 16 ventilateurs muraux, des couches, du lait en poudre, un ordinateur de bureau, 27 fauteuils roulants personnalisés, 8 fauteuils spécialisés pour les personnes atteintes de paralysie cérébrale, ainsi que des trousses d’hygiène.
Farrah Angeles-Cabrera, responsable de l’aide sociale et directrice du centre Elsie Gaches Village a dit : « L’Église a rapidement exaucé notre liste de souhaits. Nous sommes reconnaissants pour ce soutien immédiat et généreux. »
Frère Kearon s’est exprimé, saluant le dévouement du personnel d’Elsie Gaches Village envers les résidents : « Nous sommes reconnaissants du travail que vous accomplissez en prenant soin des personnes dans le besoin. C’est vraiment l’œuvre du Seigneur. »
Déjeuner interconfessionnel
Le 27 mai, frère Kearon a rencontré plus de soixante dirigeants religieux et autochtones lors d’un déjeuner interconfessionnel tenu au centre de pieu de Buhangin, à Davao aux Philippines.
L’événement a été organisé par frère Kearon et son épouse Jennifer, aux côtés de frère Strong et de son épouse Christine. Le déjeuner a été l’occasion de célébrer la foi, le dialogue et la coopération, en réunissant des dirigeants issus d’un large éventail de communautés religieuses et autochtones dans un esprit de respect mutuel et d’engagement commun pour la paix et le service.
Parmi les participants se trouvaient Bartolome Madriaga, soixante-dix d’interrégion de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ; le révérend Frère Pete Lamata, directeur du Centre archidiocésain de la ville de Davao pour le dialogue œcuménique interconfessionnel ; le sultan Ubpon, titulaire de la chaire d’études islamiques à l’Université Ateneo de Davao ; ainsi que plusieurs autres dirigeants éminents issus de confessions chrétiennes, de communautés musulmanes, du sikhisme, de Brahma Kumaris et de groupes autochtones de l’île de Mindanao.
- ek-interfaith-1.JPG
- ek-interfaith-3.JPG
- ek-interfaith-6.JPG
- ek-interfaith-5.JPG
- ek-interfaith-2.JPG
- ek-interfaith-4.JPG
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Dans son intervention, frère Kearon a souligné un changement positif dans les relations entre croyants, notant qu’au lieu de mettre l’accent sur leurs différences doctrinales, de plus en plus de personnes de foi choisissent l’unité, le respect mutuel et la croyance en un Dieu aimant.
Il a déclaré : « Nous sommes passés, je pense, d’une époque où l’on se focalisait d’abord sur nos différences […] à cette période formidable où nous ne cherchons plus ce qui nous sépare. En un moment comme celui-ci, je me réjouis que nous soyons réunis en tant que personnes de foi. [Dieu] nous aime tous, sans distinction. Il inclut chacun d’entre nous sans exception. »
Il poursuit : « Nous vous honorons, ainsi que votre foi et votre rôle de dirigeant au sein de la communauté […] et nous sommes profondément reconnaissants d’être avec vous et de vivre cette expérience dans ce beau pays. »
Le 25 mai, lors d’une réunion spirituelle rassemblant plus de 500 jeunes adultes seuls à Davao, frère Kearon a témoigné de l’amour profond et personnel que notre Père céleste porte à chacun de ses enfants.
Il a déclaré : « Vous êtes aimés bien plus que vous ne pouvez l’imaginer »
Frère Kearon a également souligné le pouvoir du changement et de l’amour constant de Dieu. Il a invité les jeunes adultes à embrasser le don de l’expiation du Sauveur et à considérer le repentir comme un processus transformateur et porteur d’espoir.
Il a dit : « Le repentir est une magnifique occasion de se libérer de nos péchés et de nos erreurs ».
Sœur Kearon a, quant à elle, donné un message utilisant la respiration comme métaphore spirituelle. Elle a invité les jeunes adultes seuls à « inspirer » la paix, l’amour du Christ et une foi plus profonde, et à se souvenir de leur identité divine, en particulier dans les moments de stress, d’inquiétude, de colère ou de peur. Elle les a également encouragés à « expirer » les émotions négatives et les pensées nuisibles, pour faire place à la guérison et à une vision plus claire.
Inspirer les membres et les missionnaires
Dans le cadre de son voyage ecclésiastique aux Philippines, frère Kearon a également rendu visite à plusieurs congrégations locales de l’Église de Jésus-Christ, témoignant aux membres et aux missionnaires de l’amour de Dieu et de Jésus-Christ.
Le 29 mai, frère Kearon et son épouse, Jennifer, ont rencontré près de 300 missionnaires au centre de formation des missionnaires des Philippines. Ils les ont exhortés à incarner l’Évangile de Jésus-Christ par leurs paroles, mais aussi par leurs actes.
Frère Kearon a dit : « Vous serez le message. Si vous commencez ainsi, vous incarnez votre message. Vous ressemblez à des messagers de joie. Alors, chaque fois que vous agissez ainsi, vous serez joyeux, vous serez heureux. »
Frère Kearon a souligné que la puissance du message d’un missionnaire réside non seulement dans son enseignement, mais aussi dans sa manière de vivre et dans la personne qu’il s’efforce de devenir. Il a incité les missionnaires à refléter l’espoir et la lumière de l’Évangile rétabli par leur comportement, leurs actions et leur attitude.
- ek-mtcdevo-15.JPG
- ek-mtcdevo-9.JPG
- ek-mtcdevo-13.JPG
- ek-mtcdevo-7.JPG
- ek-mtcdevo-2.JPG
- ek-mtcdevo-3.JPG
- ek-mtcdevo-6.JPG
- ek-mtcdevo-14.JPG
- ysadevo-ek-2.JPG
- ysadevo-ek-1.JPG
- ysadevo-ek-5.JPG
- ysadevo-ek-3.JPG
- ysadevo-ek-4.JPG
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |