
Le président Brian K. Ashton prend la parole lors de la réunion spirituelle de BYU Pathway, à Nairobi, au Kenya, le 23 juin 2025.
Le président Brian K. Ashton prend la parole lors de la réunion spirituelle de BYU Pathway, à Nairobi, au Kenya, le 23 juin 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Le lundi 23 juin 2025, une équipe du programme BYU Pathways s'est rendue à Nairobi, au Kenya, et a tenu une réunion spirituelle au centre de pieu d'Upper Hill, qui a été diffusée dans toute l’interrégion d'Afrique centrale. Elder Paul B. Pieper, premier conseiller dans la présidence d’interrégion, a présidé la réunion spirituelle, et Elder George Munene, soixante-dix d’interrégion, l’a dirigée. Étaient également présents Brian K. Ashton, président de BYU Pathways, et son épouse Melinda, J.D Griffith, vice-président des centres mondiaux d'éducation, Becky Scott, administratrice adjoint des séminaires et instituts, Victor Ukorebi, directeur interrégional international de BYU Pathways Worldwide, Grace Ninsiima, directrice interrégionale de l'éducation en ligne, et Elder Kyoni Kasongo, directeur interrégional des séminaires et instituts.
Le président Ashton a rappelé à tous les participants les récents discours du président Russel M. Nelson lors de la conférence générale, dans lesquels il a fait référence à la préparation de la Seconde Venue de Jésus-Christ dans les derniers jours. Le président Ashton a déclaré que « BYU Pathways est l'un des outils que le Seigneur utilise pour préparer la Seconde Venue ». Il a également cité Elder Dallin H. Oaks qui a prophétisé au sujet des étudiants de BYU Pathways : « Dans les années à venir, la plupart d'entre vous seront des dirigeants dans vos foyers, dans l'Église, dans vos communautés et dans vos nations. »

Réunion spirituelle de BYU Pathway, à Nairobi, au Kenya, le 23 juin 2025
Réunion spirituelle de BYU Pathway, à Nairobi, au Kenya, le 23 juin 2025© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Le président Ashton a déclaré que le besoin de diplômés de Pathway dans des emplois à distance est grand, avec près de 10 000 personnes travaillant actuellement à distance et des estimations dépassant 20 000 personnes d'ici la fin de l'année. On s'attend à ce que des centaines de milliers de ces emplois soient disponibles dans les prochaines années. De nombreux diplômés peuvent occuper ces emplois à distance dans l'un des quatre centres mondiaux d'éducation existants, y compris le centre situé à Brazzaville, en République du Congo, et d'autres centres seront créés à l'avenir. Ces centres disposent d'ordinateurs gratuits, d'une connexion internet à haut débit, d'une formation professionnelle/technique et d'une orientation professionnelle.
Elder Pieper a rappelé à tout le monde que « le Seigneur a créé la terre et qu'il y a assez, et en réserve...nous n'avons pas besoin de nous faire concurrence ». Il a également ajouté : « Lorsque nous travaillons ensemble, le Seigneur peut nous fournir tout ce dont nous avons besoin. » Il a également raconté une visite rendue au président Nelson au cours de laquelle il a demandé au prophète comment il parvenait à utiliser son esprit de manière aussi efficace. Le président Nelson a répondu : « Il y a de nombreuses années, j'ai pris la décision de ne laisser entrer dans mon esprit que la vérité et la lumière. Mon esprit est un instrument sacré que Dieu m'a donné et je ne laisserai rien d’obscure y pénétrer. Donc, si une mauvaise pensée me vient à propos de quelqu'un, si une pensée négative apparaît, je ne la veux pas là. Tout ce que je veux, c'est la lumière et de bonnes pensées. » Il est devenu l'intendant de son propre esprit.
À la fin de l'année 2024, près de 75 000 étudiants de plus de 180 pays étaient inscrits à BYU Pathways, dont 4 900 étudiants dans l’interrégion d'Afrique centrale parmi lesquels 790 étudiants au Kenya.