36fa68d2877411ed993ceeeeac1e1751c182f5fe_w1920.jpeg

Mise à jour de mai 2024 du Manuel général d’instructions

Sous la direction de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres, le « Manuel général d’instructions : Servir dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours » continue d’être mis à jour en fonction des besoins. Plusieurs mises à jour ont été publiées aujourd’hui, vendredi 31 mai 2024, et certaines des modifications sont détaillées ci-dessous.

• Le chapitre 12 (« Primaire ») a été mis à jour et réorganisé.
  • Des renseignements supplémentaires sur les réunions du conseil des instructeurs pour les parents ont été ajoutés (voir la section 17.5).
  • Les directives concernant la confirmation des convertis ont été mises à jour (voir la section 18.8).
  • Les directives concernant les réunions hebdomadaires de coordination de l’œuvre missionnaire ont été mises à jour (voir la section 23.4).
  • Des renseignements sur « Mon chemin des alliances » et le « Rapport de progression sur le chemin des alliances » ont été ajoutés (voir la section 23.6.5).
  • Des directives supplémentaires pour les jeunes missionnaires dédiés au service ont été ajoutées (voir la section 24.7.5).
  • Des renseignements sur l’interprétation des réunions ont été ajoutés (voir la section 29.9).
  • Les conditions requises pour la création d’une nouvelle paroisse ou d’un nouveau pieu ont été mises à jour (voir les sections 36.1 et 36.2).
  • Les renseignements concernant la réunion du collège des grands prêtres de pieu ont été supprimés, car la réunion n’a plus lieu.

D’autres révisions sont indiquées dans le « Récapitulatif des mises à jour récentes » au début du manuel.

Ces révisions ont été publiées en allemand, anglais, bichlamar, cebuano, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen, danois, espagnol, fidjien, finnois, français, hongrois, italien, japonais, kiribati, malgache, marshallais, mongol, néerlandais, portugais, roumain, russe, samoan, suédois, tagalog, tongien et ukrainien sur ChurchofJesusChrist.org et dans l’application Médiathèque de l’Évangile. Elles seront traduites dans d’autres langues dans les mois à venir.

Le manuel abrégé « Extraits du Manuel général d’instructions », publié en août 2023, est désormais disponible en trente-trois langues supplémentaires : afrikaans, amharique, arabe, arménien, bulgare, chuukese, cinghalais, croate, efik, grec, haïtien, hiligaynon, islandais, igbo, ilokano, kinyarwanda, kosraean, lao, letton, lituanien, malais, népalais, palauan, persan, pohnpeian, polonais, serbe, slovaque, slovène, swahili, tamoul, turc et yapese.