« Dieu aime les habitants des îles de la mer », déclare un apôtre

Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a rappelé aux personnes participant à une conférence spéciale aux îles Marshall ce week-end que « Dieu aime les habitants des îles de la mer ».

Elder-Cook-in-the-Marshall-Islands
Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, fait un discours lors de la conférence du pieu de Majuro (Îles Marshall), le dimanche 26 mai 2024.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Frère Cook, accompagné de son épouse, Mary, du président de l’interrégion d’Océanie, Peter F. Meurs et de son épouse Maxine, a pris la parole lors d’une conférence de pieu spéciale de l’Église qui s’est tenue à Majuro (Îles Marshall), le dimanche 26 mai 2024.

C’était la dernière réunion de sa visite en Australie, aux Fidji, à Kiribati et aux îles Marshall, qui avait commencé à Sydney le 19 mai.

Elder-Cook-speaks-to-the-Majuro-Marshall-Islands-Stake-Conference
Download Photo

Frère Cook a raconté qu’en tant que nouvelle Autorité générale de l’Église en 1996, il avait été affecté à la présidence de l’interrégion des Philippines et que les Îles Marshall faisaient alors partie de cette interrégion.

Il a expliqué : « Je suis venu à Majuro chaque année et j’y ai passé du temps. J’ai appris à aimer les gens et à aimer les îles de la mer. »

Il a cité des Écritures en rappelant aux membres de l’Église des îles Marshall qu’ils ne devaient jamais oublier que leur Père céleste les connaît.

Il a dit : « Dans le premier verset des Doctrine et Alliances, il est dit simplement : ‘En vérité, je le dis : Écoutez, peuples lointains, et vous qui êtes dans les îles de la mer, prêtez tous l’oreille.’ Le Seigneur aime les gens qui vivent dans les îles des mers. »

Elder-Cook-and-Elder-Tune
Quentin L. Cook salue Iotua Tune, soixante-dix d’interrégion, avant son discours lors d’une réunion spirituelle tenue dans le pieu de Kwajalein (Îles Marshall), le week-end dernier.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

« Je suis reconnaissant d’être parmi vous. »

Le dirigeant a ajouté qu’il était aussi reconnaissant de représenter le Sauveur, Jésus-Christ, devant un peuple aussi fidèle et dévoué. « Je suis apôtre et l’une de mes responsabilités est de témoigner de Jésus-Christ.

« Je vous témoigne qu’il vit, qu’il est divin, qu’il est notre Sauveur et notre Rédempteur. Nous pouvons avoir l’assurance de la vie éternelle grâce à Jésus-Christ. »

Peter F. Meurs, président de l’interrégion d’Océanie, a enseigné que le fait de nous concentrer sur des choses simples nous donnera la capacité de renforcer notre foi en Jésus-Christ. Il a ajouté : « La première chose que nous pouvons faire est de prier seul et en famille.

« Nous pouvons avec foi faire des demandes pour nous-mêmes et rechercher ses bénédictions. Nous pouvons aussi prier les uns pour les autres. »

Il a souligné que lorsque les gens rendent service, leur foi au Sauveur grandit également. Il a déclaré : « Dans l’Évangile de Jésus-Christ, nous avons tous des occasions de servir. Nous le faisons lorsque nous nous servons les uns les autres, et nous sommes appelés à nous soutenir mutuellement.

« Ce faisant, nous devenons plus unis » a-t-il ajouté.

« Chaque semaine, nous pouvons nous préparer pour la Sainte-Cène par le repentir quotidien. Puis, lorsque nous y prenons part, nous nous souvenons du sacrifice expiatoire de Jésus-Christ et ressentons son pouvoir guérisseur et rédempteur.

« Avec son aide continue, nous pouvons tous retourner auprès de notre Père céleste et jouir d’une famille éternelle. »

Dans l’interrégion d’Océanie, nous avons la bénédiction d’avoir dix temples en service, et dix autres ont été annoncés. Nous avons de plus en plus de temples près de nous, et un excellent moyen de montrer au Seigneur que nous sommes prêts pour un temple est de rencontrer notre dirigeant de la prêtrise et de nous assurer que nous avons une recommandation valide (une autorisation) pour aller au temple. »

Majuro-Stake-Listens-to-Elder-Cook
Il n’y a plus une seule place libre dans le centre de pieu de Majuro (Îles Marshall). Les membres de l’Église s’y sont rendus en grand nombre, désireux d’entendre Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.