Membres de la branche du sud du Nigeria amènent 31 nouveaux convertis dans l’Église

Un nouveau bâtiment sera nécessaire

Il n’y a pas de missionnaires à plein temps dans le village d’Umuariam, au Nigéria, mais l’esprit missionnaire est bien vivant chez les membres de la branche d’Umuariam Obowo.  Au cours du mois de juillet, 31 nouveaux convertis ont rejoint l’Église, tous grâce aux efforts des membres de la branche.

Les baptêmes ont eu lieu en deux jours distincts, avec 16 personnes entrant dans les eaux le 13 juillet et 15 le 20 juillet.  Cela a apporté un apport considérable à la jeune congrégation, qui s'est établie dans le village pour la première fois il y a seulement un an.

Sous la direction du président de branche Enyi-Ineh Chukwudi Ariam, qui fut le premier membre de l'Église du village et qui avait une expérience missionnaire en tant que jeune ancien au Ghana, les membres de la branche ont partagé l'Évangile de Jésus-Christ avec leurs amis et leurs voisins.   Comme l’a fait remarquer le président Ariam : « Grâce à l’amour de l’Évangile rétabli, le Seigneur accélère véritablement son œuvre ici.»

Depuis sa création, la petite branche se réunit dans la maison familiale du président Ariam, mais en raison de la croissance rapide de la congrégation, l'Église a maintenant acheté un terrain pour y construire une maison de réunion.  Concernant la motivation des membres fidèles d’Umuariam à accomplir l’œuvre missionnaire des membres, le président Ariam a partagé cette pensée de Quentin L. Cook, du Collège des Douze : « Lorsque nous aimons, partageons et invitons, nous travaillons avec le Seigneur à aidez chaque âme précieuse à venir à lui.

La branche en croissance fait partie du pieu sud d’Umuahia Nigeria.  Le village d'Umuariam est une communauté autonome au sein de la zone de gouvernement local d'Obowo, dans l'État d'Imo, au sud du Nigeria.