L’institut accueille désormais les personnes de 31 à 35 ans

Il est recommandé aux jeunes adultes du nouveau groupe d’âge de « participer, de s’intégrer et de contribuer » aux programmes de l’institut

4e3ee402ee5411ebabe7eeeeac1e9231127046c8.jpeg
Un groupe de jeunes adultes se promène sur une plage.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

À la suite des récents ajustements des tranches d’âge pour les jeunes adultes seuls et les adultes seuls, l’institut – qui offre une éducation religieuse, des lieux de rassemblement et une solidarité pour les jeunes adultes – invite les membres et les amis de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours âgés de 31 à 35 ans à « participer, s’intégrer et contribuer » de manière significative.

Il est attendu que les personnes de ce nouveau groupe d’âge contribuent grâce à « leur foi et leur voix » afin d’acquérir « des expériences de l’institut qui auront une influence significative sur leur génération » (voir le Guide pour les changements de l’institut, p. 6).

Les cours et les activités seront offerts pour deux tranches d’âge, 18-25 ans et 26-35 ans, à moins que les conditions ne le permettent pas. Les personnes appartenant à ces tranches d’âge auront l’occasion de jouer un rôle essentiel dans « l’édification de quelque chose de nouveau et d’important comportant des possibilités passionnantes, des expériences personnalisées et des cours centrés sur le Christ. »

Russell M. Nelson a récemment invité les jeunes adultes à participer à l’institut, leur promettant que cela les aiderait à « savoir comment laisser Dieu prévaloir », à « rester sur le chemin des alliances » et à « ressentir plus de joie ».

D’après le site Internet myInstitute, l’institut offre aux jeunes adultes un lieu où ils peuvent se rassembler, trouver une solidarité et édifier leur foi en Jésus-Christ. Le programme s’efforce « d’adapter les cours, les ateliers et les autres activités à votre expérience unique et de vous montrer en quoi l’Évangile rétabli peut être important et utile dans votre vie. »

Jeffrey R. Holland, président suppléant du Collège des douze apôtres, a confirmé les bénédictions de l’institut lors d’une réunion spirituelle pour les jeunes adultes d’Europe et d’Afrique en 2021.

Il a dit : « Votre rôle n’est pas de faire de l’institut un programme réussi de l’Église. Non, c’est l’inverse. L’institut a pour objectif votre réussite en tant que saint des derniers jours » (« Le parcours de l’institut : s’inscrire ou se laisser conduire ? »).

Pour participer, vous inscrire à des cours et en apprendre davantage, rendez-vous sur myInstitute.ChurchofJesusChrist.org.