La salle de presse publie des articles tirés de ses dizaines de sites Internet du monde entier pour montrer ce que font les membres et les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au service de leur collectivité. Aujourd’hui, nous présentons des nouvelles des Samoa américaines, du Canada, du Chili, de la Côte d’Ivoire, de la République démocratique du Congo (RD Congo), de la République dominicaine, de l’Équateur, du Mexique et des Philippines.
- IMG-20240518-WA0028.jpg
- Ecuador-Landslide-Help_2.jpg
- Equipos-donados-al-Ministerio-de-Salud-Publica-de-la-Republica-Dominicana
- Abobo
- Abobo
- Beryl-Mexico-Cancun-2.jpg
- Am-Samoa-Dr.-Carter-with-patient-
- Am-Samoa-clinic-staff---Carters
- la-union-health-1.9.9.jpg
- Rehabilitates-and-Equips-a-Maternity-Ward-in-Lubumbashi.-Ribbon-Cutting
- Rehabilitates-and-Equips-a-Maternity-Ward-in-Lubumbashi.-Family-Photo
- Radius-Dental-Picture.jpg
1 / 2 |
Équateur : Des kits sont distribués aux personnes victimes d’un glissement de terrain meurtrier
L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait don d’articles essentiels, notamment 2 000 trousses d’hygiène personnelle et 1 000 nécessaires de couchage, à la suite d’un terrible glissement de terrain qui a fait huit morts et dix-neuf blessés à Baños (Équateur), le dimanche 16 juin 2024.
Le ministre délégué, M. Harold Burbano, a déclaré : « J’exprime toute ma gratitude, non seulement au nom des victimes de ces catastrophes naturelles, mais aussi au nom de toutes les personnes qui reçoivent et continueront de recevoir des soins prioritaires dans le pays grâce à ces dons qui améliorent leur qualité de vie. »
Ricardo Nieves, soixante-dix d’interrégion, a visité la région touchée par le glissement de terrain en compagnie de plusieurs ministres et de membres du conseil de la communication de l’Église en Équateur.
République dominicaine : Don d’équipements pour améliorer la santé des nouveau-nés
L’Église a donné deux cents berceaux en acier inoxydable et cent cinquante couveuses pour améliorer la santé des nouveau-nés en République dominicaine. Ce don arrive un peu plus de deux ans après la visite d’Ulisses Soares, du Collège des douze apôtres, au cours de laquelle il a fourni deux cent cinquante berceaux pour les services de néonatalité du pays au nom de l’Église, qualifiant alors cette contribution de « première d’une longue série ».
Pour en savoir plus sur l’impact de ces dons, consultez la salle de presse en langue espagnole.
Côte d’Ivoire : Un don de l’Église améliore l’école
Le mardi 18 juin 2024, une cérémonie en l’honneur d’un don a eu lieu à l’école EPP Agnissankoi d’Abobo, en Côte d’Ivoire, suite à la rénovation de trois salles de classe et à la construction de deux installations sanitaires par l’Église de Jésus-Christ.
Madame Marie-Claire Gla, directrice régionale du ministère de l’Éducation de Côte d’Ivoire a déclaré : « Vous avez redonné le sourire à ces enfants. Grâce à votre don, vous leur avez donné la possibilité de réussir leurs études et de devenir des dirigeants dans notre communauté. Que Dieu vous bénisse, vous et vos membres, qui ont fait des dons si généreux à ces enfants spéciaux. »
Mexique : Aide aux victimes de l’ouragan Beryl
Les dirigeants locaux de l’Église de Jésus-Christ ont distribué de la nourriture à plus de trente familles touchées par l’ouragan Beryl qui a frappé la péninsule du Yucatán le matin du vendredi 5 juillet 2024. Pour en lire plus concernant leurs actions, consultez la salle de presse en langue espagnole.
Chili : Matériel scolaire et vêtements d’hiver donnés à des enfants dans le besoin
Du matériel scolaire, des chaussures, des uniformes d’hiver et des appareils de soutien à la mobilité des enfants ont été fournis à des enfants chiliens dans le besoin dans le cadre d’une collaboration entre l’Église de Jésus-Christ et l’Agence adventiste du développement et de l’aide humanitaire (ADRA).
Un bénévole de l’Agence adventiste du développement et de l’aide humanitaire (ADRA) a déclaré : « Ce n’est pas la première fois qu’ils nous accueillent dans l’une de leurs églises pour réaliser le travail social que nous faisons actuellement ensemble et pour offrir du matériel scolaire et des vêtements chauds aux enfants victimes des incendies de février de cette année. Nous sommes très heureux et très reconnaissants de travailler ensemble. »
Philippines : De jeunes enfants participent à un dépistage médical
Samedi 25 mai 2024, soixante-cinq enfants de zéro à cinq ans ont bénéficié d’examens de santé et d’un soutien nutritionnel ainsi que de vitamines et de médicaments lors d’une campagne de dépistage du programme de nutrition infantile à Barangay Lingsat (Philippines).
L’événement faisait partie d’une initiative mondiale dirigée par la présidence générale de la Société de Secours de l’Église. Apprenez-en davantage ici.
Samoa américaines : Un couple de saints des derniers jours aide à développer une première clinique de cardiologie
Pendant qu’ils étaient missionnaires médicaux pour l’Église de Jésus-Christ, Eric et Allison Carter ont ouvert une clinique de cardiologie aux Samoa américaines. C’était la première du genre pour le Centre Médical Tropical Lyndon B. Johnson, le seul hôpital de ce pays insulaire.
Pendant dix-huit mois, ils ont formé un médecin et d’autres membres du personnel dans le but de pérenniser la clinique. Dans les derniers mois de leur mission de deux ans, la clinique fonctionnait indépendamment de l’aide des Carter.
Sœur Carter a dit : « Je suis très reconnaissante que le Seigneur nous ait guidés pour réussir. Il nous a inspirés et éclairés sur ce qu’il fallait faire et quand le faire pour que la clinique de cardiologie devienne un service du Centre médical tropical Lyndon B Johnson. »
Pour en lire plus concernant leur impact, consultez la salle de presse de l’interrégion d’Océanie.
République démocratique du Congo : L’Église restaure et équipe une maternité
Vendredi 24 mai 2024, les habitants de Lubumbashi ont inauguré la rénovation de la maternité de l’hôpital général de proximité Jason Sendwe, en République démocratique du Congo, par l’Église de Jésus-Christ.
Le docteur André Mwelwa, directeur médical de l’hôpital a déclaré : « Je loue le jour où nos chemins se sont croisés parce que votre présence et votre soutien à cet hôpital ont déjà sauvé la vie de plusieurs enfants. Nous croyons qu’avec cette aide, nous sauverons la vie de beaucoup plus de nos mères qui accouchent. »
Pour en savoir plus, consultez la salle de presse d’Afrique.
Canada : Des services dentaires avancés aux personnes dans le besoin
Le don de l’Église à la clinique de santé et de soins dentaires de proximité Radius d’Edmonton (Alberta) en avril 2024 sera une bénédiction dans la vie des personnes qui ont des difficultés à se faire soigner pour des raisons de problèmes de santé, de barrières sociales et de difficultés financières. L’aide devrait financer les fournitures dentaires de la clinique et l’achat de nouveaux équipements pendant une année.