Communiqué de presse

Les saints des derniers jours dans le monde entier : mai 2024

L’Église aide à réparer les maisons endommagées par les inondations en Nouvelle-Zélande, une association caritative fait appel à des membres bénévoles en Italie et des soins infirmiers sont financés en Corée du Sud

La salle de presse publie des articles tirés de ses dizaines de sites Internet du monde entier pour montrer ce que font les membres et les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour servir leur collectivité. Aujourd’hui, nous présentons des nouvelles du Cambodge, du Canada, de la République démocratique du Congo, de l’Italie, de la Corée et de la Nouvelle-Zélande.

Nouvelle-Zélande : Des maisons réparées après le passage du cyclone Gabrielle

Près de quatorze mois après le passage du cyclone Gabrielle sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, les habitants de Wairoa ont reçu une aide supplémentaire bien nécessaire. Le 1er avril 2024, l’Église de Jésus-Christ s’est associée au groupe de secours du conseil municipal de Wairoa pour commencer à reconstruire les maisons endommagées par les inondations.

L’Église, par l’intermédiaire de son organisation de services humanitaire et d’accès à l’autonomie, soutiendra ces travaux de réparation et fournira des fonds pour envoyer des équipes sur place.

Apprenez-en davantage sur les actions de secours entreprises dans la salle de presse de l’interrégion d’Océanie.

République démocratique du Congo : L’Église réalise des travaux de sécurisation dans une école catholique

Grâce à la rénovation d’une école catholique dans la collectivité de Ngaliema à Kinshasa, en République démocratique du Congo, plus de 4 300 élèves bénéficient maintenant de conditions d’études plus sûres et plus saines.

Edouard Yatha, chef de l’institut Bobokoli, a dit : « Ce don de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est un témoignage de foi en Dieu, de solidarité de la collectivité et d’engagement en faveur de l’éducation. Nous en sommes très reconnaissants. »

Pour en savoir plus sur la rénovation, consultez la salle de presse d’Afrique.

Italie : Du temps et de l’argent donnés à une association caritative locale

À Rome, une association caritative appelée Parrochia del Santissimo Redentore reçoit chaque semaine de l’aide de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, par le biais de dons monétaires et de travail. Un jour par semaine, les missionnaires et les membres préparent la salle à manger et servent des repas chauds aux sans-abri et aux membres vulnérables de leur collectivité.

L’année dernière, pendant la période de Noël, des bénévoles de l’Église sont allés un peu plus loin en préparant des sacs cadeaux avec des bonbons et d’autres articles.

RomeCharityKitchen-04Download Photo

Cambodge : Les centres de santé de la province de Prey Veng reçoivent de nouveaux équipements

Grâce à un don de l’Église de Jésus-Christ, huit centres de santé ruraux de la province de Prey Veng (province de Kandal, Cambodge) ont reçu de nouveaux équipements médicaux pour soigner leurs patients. Parmi les équipements donnés se trouvaient, notamment, des dopplers fœtaux, des tensiomètres, des lits d’hôpital et du matériel informatique.

Kalyan Huot, docteur et directeur du Peareang Referral Hospital, a déclaré : « Le soutien généreux de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est de la plus haute importance pour ces huit centres de santé et les aidera à mieux servir les habitants de cette région. C’est un geste charitable que les gens de cette région n’oublieront jamais. »

PreyVengHealthCenterHandover-12.jpgDownload Photo

Corée : Des services de soins infirmiers couverts pour les sans-abris et les personnes âgées

Les frais médicaux de soixante personnes suivies au centre médical de l’université Yeungnam de Daegu (Corée du Sud) seront couverts grâce à un don de l’Église de Jésus-Christ. Les fonds soutiennent les sans-abris et les personnes âgées qui ne peuvent pas recevoir de traitement.

Pour en savoir plus sur les retombées de ce don, consultez la salle de presse de la Corée.

Canada : Don en faveur des enfants et de femmes enceintes

L’Église de Jésus-Christ a fait don de 100 000 dollars canadiens à La Maison Bleue, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants et aux femmes enceintes en situation précaire. Les fonds serviront à la construction de sa nouvelle clinique qui sera installée à Montréal-Nord.

Patrick Robertson, évêque et dirigeant d’une assemblée à Montréal, a dit : « Cela montre que nous honorons l’invitation du Sauveur à visiter les pauvres et les nécessiteux, à donner de nos biens et à apporter du soulagement aux personnes dans le besoin. Ce faisant, nous témoignons, collectivement et individuellement, de notre amour pour Dieu et pour notre prochain. »

Pour en savoir plus sur le travail de l’organisation à but non lucratif, visitez la salle de presse du Canada.

Corée : 1 000 personnes âgées nourries par des membres de l’Église

Les 27 et 28 avril 2024, des saints des derniers jours ont préparé et distribué mille repas à des personnes âgées de la collectivité lors d’un banquet pour les personnes du troisième âge qui s’est tenu à Jin-gu (Busan).

Lee Jae-hyung, président de la filiale de Busanjin-gu de l’association internationale d’échange culturel pour les handicapés, a déclaré qu’il n’avait jamais vu autant de nourriture pour un évènement annuel.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.