20240226_102059_Nilsson__LES5490_.jpg

Les médias d’information font la promotion de la tournée de The Tabernacle Choir at Temple Square aux Philippines

The Tabernacle Choir at Temple Square présente le premier de ses deux concerts qu’il donnera au Mall of Asia Arena

Plusieurs participants à la tournée « Himig ng Pag-asa » (Mélodie de l’espoir) de The Tabernacle Choir at Temple Square ont rencontré la presse philippine à l’occasion de leur concert dans le pays.

Plus d’une trentaine de représentants des médias d’information, notamment GMA, Inquirer.net et Rappler, s’étaient réunis à l’hôtel Conrad de Manille le 26 février 2024 pour interviewer les dirigeants du Chœur et les artistes invités de la tournée.

Lea Salonga, chanteuse et actrice de Broadway, a dit « Quand The Tabernacle Choir nous a invités à chanter dans ses concerts aux Philippines lors de sa tournée mondiale, nous avons accepté cette invitation avec beaucoup d’empressement. »

Léa Salonga, qui s’est produite en concert avec The Tabernacle Choir les 27 et 28 février derniers, a aussi chanté avec ce dernier lors du concert de Noël 2022 à Salt Lake City.

Elle a dit : « Je me souviens d’avoir pensé : ‘Oh ! Ça je ne l’oublierai jamais’. Je crois que peu d’artistes ont eu l’occasion de se produire plus d’une fois avec The Tabernacle Choir at Temple Square. C’est donc un grand honneur pour moi de pouvoir chanter à nouveau avec ce chœur et c’est un honneur encore plus grand de pouvoir le faire dans mon pays d’origine. »

Les autres artistes invités sont Ysabelle Cuevas, auteure-interprète populaire, ainsi que Suzi Entrata-Abrera et Paolo Abrera, personnalités connues de la télévision.

Ysabelle Cuevas a dit : « Avant même de bien comprendre l’anglais, j’ai toujours ressenti un lien particulier avec la musique du Chœur. C’est de cette manière que ma foi a grandi. Je suis incroyablement enthousiaste et très honorée de chanter avec le Chœur. »

Les Abrera ont raconté l’expérience qu’ils ont vécue lorsqu’ils ont assisté au concert de Noël 2023 de The Tabernacle Choir at Temple Square à Salt Lake City.

Suzi a déclaré : « Un sentiment formidable provenant de la puissance, de l’endroit lui-même et du Chœur, nous a envahis. Je pense que le mieux dans tout ça, c’est que nous avons pu tourner des vidéos dans les coulisses et parler avec des membres du Chœur. Quand on les voit sur scène, on voit que tout se fait dans l’ordre et la discipline. Toutefois, quand on leur parle dans les coulisses, ils ressemblent à des petits enfants qui s’apprêtent à partir en excursion. C’est le genre d’enthousiasme qu’ils dégagent. »

Paolo a ajouté : « C’est bien d’écouter de la musique, d’écouter des enregistrements, de regarder une émission spéciale à la télévision. Cependant, être au centre de conférence et ressentir l’énergie que le Chœur dégage, est une expérience totalement différente. »

Le concert de mercredi sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube du Chœur à 20 h, heure des Philippines, soit à 5 h (heure normale des Rocheuses).

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi la musique favorise un sentiment d’unité parmi les générations, Michael O. Leavitt, président de The Tabernacle Choir at Temple Square, a répondu que la musique est un « langage très particulier et universel. »

Il a ajouté : « La musique ne nous inspire pas seulement des pensées, elle nous inspire également des sentiments. Tout cela revêt une grande signification pour nous et crée un sentiment d’unité. Je crois que cela touche la partie divine en nous, et c’est ce qui nous unit. Je suis certain que la musique occupera toujours une partie importante de la vie de chaque être humain parce qu’elle s’adresse à lui directement et d’une manière grandiose. »

Mack Wilberg, directeur de The Tabernacle Choir at Temple Square, a indiqué qu’il fait participer des jeunes dans le Chœur pour ses représentations, car, a-t-il dit : « ce sont nos futurs auditeurs et le Chœur a aussi ‘un petit quelque chose à offrir à tout le monde.’

Il nous faut nous inscrire dans la durée et ne pas nous montrer rigides. »

2024-Choir-Philippines-World-Tour
Le mardi 27 février 2024, des invités rencontrent des membres de The Tabernacle Choir at Temple Square après son concert au Mall of Asia Arena de Manille dans le cadre de sa tournée mondiale « Hope » (« Espoir »).2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Au cours des années à venir, The Tabernacle Choir and Orchestra at Temple Square se rendra dans différentes parties du monde deux fois par année. En juin 2023, le Chœur a commencé sa tournée au Mexique.

Mack Wilberg a dit : « Quel grand honneur pour nous d’être aux Philippines ! L’hospitalité et la gentillesse dont ont fait preuve à notre égard toutes les personnes que nous avons rencontrées, que ce soit à l’hôtel, dans la salle de concert, dans l’auditoire, est sans précédent dans nos nombreux voyages dans le monde. »