Les leaders de L’Eglise De Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours rencontrent la ministre du Genre Famille et Enfant à Kinshasa en République Démocratique du Congo

Promouvoir l’unité et la stabilité des mariages

Ce mardi 2 juillet 2024 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, les leaders de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont rencontré dans son cabinet, Son Excellence Madame Léonnie KANDOLO, Ministre du Genre, Famille et Enfant pour échanger sur une possible collaboration pour le projet sur la promotion et la stabilisation des Mariages.

Le projet a été accueilli favorablement et avec enthousiasme par Madame la ministre. Elle a tenu à ce que ce projet soit inscrit dans ses activités ministérielles et exécuté sur toute l’étendue du territoire Nationale. Fort du contenu de cet échange, Madame la ministre a, séance tenante, pris la décision de modifié l’appellation d’un programme national qui cessera d’être « Maison de la femme » pour devenir « Maison de la Famille ». « Ce ne sont pas seulement les femmes qui ont des besoins d’encadrement, mais bien tous les membres de la famille » a-t -elle déclaré.

Cette rencontre a été l’occasion pour l’Église d’inviter madame la ministre à prendre part à l’événement interconfessionnel « Pride Price » pour la réduction du cout de la dot et la célébration des mariages collectifs de 100 couples dans le cadre de sensibilisation sur la culture d’enregistrement des mariages à l’état civil. Cette acceptation de Madame la ministre marque le début d’un grand partenariat qui bénira des nombreuses familles en République Démocratique du Congo.