Cet article est publié ici avec l’autorisation de TheChurchNews.com. Il ne peut pas être publié par d’autres médias.
Par Joel Randall, Church News
Avec le recul, Carlos A. Godoy voit que la main directrice et protectrice d’un Père céleste aimant a été présente tout au long de sa vie. Il considère sa conversion et le fait qu’il est tombé amoureux de sa femme, Mônica, comme venant d’un Dieu qui le connaît et se soucie de lui.
Le 5 mai, lors d’une réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes, Carlos A Godoy, de la présidence des soixante-dix, a dit : « Je ne pouvais pas le voir à l’époque. Mais avec le recul, je le vois bien. »
Carlos A Godoy et Mônica Godoy ont raconté leur expérience de jeunes adultes, notamment la façon dont ils se sont rencontrés et ont fondé une famille. Ils ont expliqué les principes que les jeunes gens et les jeunes filles d’aujourd’hui peuvent appliquer pour voir plus clairement les directives du Seigneur et mieux les suivre lorsqu’ils prennent des décisions cruciales dans leur vie.
Clark G. Gilbert, soixante-dix Autorité générale et commissaire du Département d’Éducation de l’Église, et sa femme, Christine, se sont joints à eux. Ensemble, ils ont donné des conseils aux jeunes adultes sur les sujets de la solitude, des sorties en couple, de l’institut, du service, de la mission et du mariage.
La solitude
Lorsqu’il était jeune converti et qu’il assistait aux réunions du dimanche, frère Godoy s’asseyait seul au fond de la salle de culte, puis rentrait chez lui après les réunions avec un sentiment de solitude et de découragement.
Sœur Godoy a dit : « Ce n’est pas facile de se sentir invisible ou de croire que l’on n’a pas beaucoup de valeur. Pour ceux qui se trouvent dans une situation similaire, je vous en prie, ne laissez pas ce sentiment vous submerger. Vous n’êtes pas seuls. »
C’est parce que le Sauveur les connaît, les aime et a toujours été là pour eux. « Continuez de rechercher ce sentiment d’appartenance. Le Seigneur enverra des anges pour vous aider. »
Frère Godoy a ajouté : « Nous sommes censés être ces anges. » Il a encouragé les jeunes adultes à regarder au-delà de leur cercle d’amis habituels pour trouver ceux qui se sentent seuls ou oubliés. « Je vous en prie, donnez-leur une chance. Ils ont besoin de votre sourire, de votre poignée de main et de votre amitié. »
Sorties en couple
Quand frère Godoy a rencontré sa future femme, il a eu le coup de foudre. Pourtant, pour Mônica Godoy, tomber amoureuse a été un processus plus graduel qui a commencé par une amitié.
Sœur Godoy a dit : « Pour certains, le sentiment sera clair et fort. Pour d’autres, il faudra peut-être plus de temps, d’efforts et de patience. Le sentiment deviendra plus clair lorsque vous consacrerez plus d’efforts à la relation. Ne baissez pas les bras trop vite parce que vous n’avez pas eu cette impression puissante dès le début. Nous pouvons voir que certains mariages merveilleux ont commencé par une relation qui s’est approfondie petit à petit, jour après jour. »
Carlos A. Godoy a ajouté que « le processus pour trouver la bonne personne est semblable à celui par lequel nous recevons des révélations. » Reprenant une citation de David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, datant d’avril 2011, frère Godoy a dit que la révélation vient parfois aussi vite que la lumière lorsqu’on appuie sur un interrupteur, et d’autres fois elle vient petit à petit comme la clarté d’un lever de soleil.
Sœur Godoy a ajouté : « On peut dire la même chose de la manière de recevoir une confirmation spirituelle concernant notre conjoint éternel. Le plus souvent, cela viendra par petites touches, en rencontrant des gens et en passant du temps ensemble. »
Institut
Assister au séminaire dans sa jeunesse a été une décision cruciale pour frère Godoy, décision qui a eu un impact profond sur son parcours spirituel.
Il a dit : « Ces doses quotidiennes d’enseignements de l’Évangile ont fortifié mon témoignage et m’aidaient à résister aux tentations tout au long de la journée. Cela m’a aidé à comprendre que je suis un enfant de Dieu et qu’il a un plan pour moi dans cette vie. »
Sœur Godoy a dit que l’on obtient les mêmes résultats en assistant aux cours de l’institut. « J’espère que vous tirerez profit de cette merveilleuse ressource. Vous y trouverez non seulement les vérités de l’Évangile, mais aussi de véritables amis. »
Service
Lorsqu’il était jeune adulte, frère Godoy a été nommé comme compagnon d’enseignement au foyer du président des Jeunes Gens, qui se trouvait être le père de sœur Godoy. Le jeune homme ne connaissait pas grand-chose de l’Évangile, mais son compagnon lui faisait confiance et lui donnait des occasions d’enseigner.
Il a déclaré : « Servir m’a permis de me sentir valorisé. Cela m’a préparé à aider les autres et, par conséquent, à fortifier mon propre témoignage. »
Il a ajouté qu’en œuvrant « avec zèle à une bonne cause » (Doctrine et Alliances 58:27), les jeunes adultes d’aujourd’hui peuvent eux aussi fortifier leur témoignage.
Frère Godoy a dit : « J’espère que vous participez activement à des projets de service. Il peut s’agir du service pastoral, de l’histoire familiale, du service au temple ou de toute autre tâche de l’Église dans laquelle vous vous oubliez et aidez d’autres personnes. Vous serez bénis, fortifiés et protégés. »
Missions
Six mois après que frère Godoy est parti en mission à plein temps, sœur Godoy est partie à son tour. Elle a dit : « La mission nous paraissait être une bonne manière de réjouir notre Sauveur tout en nous préparant à notre future vie de couple. »
« Lorsque je suis revenu après ces deux années, j’étais mieux préparé pour la vie », a dit frère Godoy, ajoutant que leurs missions leur avaient permis d’acquérir de nouvelles aptitudes et de recevoir des bénédictions. « Grâce à nos missions, notre témoignage du Sauveur a été fortifié, notre connaissance de l’Évangile s’est accrue et nous avons acquis des compétences de communication et de direction qui nous ont aidés dans notre carrière professionnelle. »
Cependant, a-t-il précisé, « nous ne devons pas juger ceux qui ont vécu une expérience différente de la mission ou qui n’en ont pas fait. ». La mission « n’est pas une ordonnance de l’Évangile, alors personne ne sera pénalisé dans sa progression ici-bas ou ne sera privé des bénédictions éternelles pour cette raison. »
Mariage
Beaucoup de jeunes adultes pensent qu’ils doivent terminer leurs études et avoir une carrière stable avant de se marier. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, a dit frère Godoy. « Vous n’avez besoin que d’un toit, de nourriture, d’être là l’un pour l’autre et d’être digne du soutien de Seigneur dans votre vie. Tout le reste peut être réalisé ensemble, ce qui fortifiera votre mariage. »
Sœur Godoy a dit : « Réussir son mariage est un processus. Le mariage est un apprentissage qui, nous l’espérons, s’améliore avec le temps. L’amour existe depuis le début, mais la bonne entente quotidienne se construit petit à petit. »
Il peut y avoir des difficultés, telles que des maux de tête, des maladies et des problèmes d’argent, a-t-elle déclaré. « Mais vous savez quoi ? La vie est ainsi faite. »
Une chose est sûre, a dit frère Godoy : « Si nous avons l’Évangile de Jésus-Christ dans notre foyer, la vie en couple sera beaucoup plus facile et plus heureuse. »
Pour les personnes qui ne se marieront jamais dans cette vie, il a montré un extrait de la vidéo du conseil que le président Hinckley a donné en 2003 : « Ne passez pas votre vie à vous lamenter à ce propos. Le monde n’en a pas moins besoin de vos talents. Il a besoin de votre contribution. L’Église a besoin de votre foi. Elle a besoin de vos mains fortes et secourables. La vie n’est un échec que lorsque nous le considérons ainsi. »
L’espérance en l’avenir
Frère et sœur Godoy ont terminé en rendant leur témoignage et en déclarant avec hardiesse que les jeunes adultes peuvent espérer en l’avenir grâce au Sauveur Jésus-Christ.
Sœur Godoy a dit : « Je sais que cette vie est le moment où nous devons nous préparer à rencontrer Dieu. Je sais qu’il nous guide et qu’il prépare la voie. »
Clark G. Gilbert et Christine Gilbert ont rendu brièvement témoignage lors de la veillée en disant que le fait de rechercher l’aide du Seigneur produit des miracles dans la vie des gens.
Sœur Gilbert a dit : « Je suis un témoin du fait que lorsque nous impliquons le Seigneur, il façonne nos désirs et magnifie tous nos efforts. »
Frère Gilbert a ajouté : « La seule façon de devenir la personne que vous devez devenir et de trouver de la joie pendant le voyage est d’impliquer le Seigneur. »
Copyright 2024 Deseret News Publishing Company.