3-magazine-cover.jpg

Les abonnements aux magazines de l’Église sont désormais disponibles gratuitement dans le monde entier

Dans la plupart des régions du monde, n’importe quel foyer peut s’abonner aux magazines internationaux ‘Le Liahonaʼ, ‘Jeunes, soyez fortsʼ et ‘L’Amiʼ

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours offre gratuitement aux foyers de la plupart des régions du monde des exemplaires imprimés de ses trois magazines internationaux.

Cela signifie que toutes les personnes ayant un compte de l’Église (ce qui n’exige pas d’être membre de l’Église) peuvent s’inscrire pour recevoir ‘Le Liahona’ (pour les adultes), ‘Jeunes, soyez forts’ (pour les jeunes de douze à dix-huit ans) et ‘L’Ami’ (pour les enfants) sans payer d’abonnement.

Comment passer commande

french-magazine-subscription
Gérez vos abonnements aux magazines imprimés sur la page : MagazineSubscriptions.ChurchofJesusChrist.org. 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Un membre adulte du foyer peut gérer les abonnements sur MagazineSubscriptions.ChurchofJesusChrist.org. Ouvrez simplement une session à l’aide de votre compte de l’Église. (Toute personne ne disposant pas d’un compte de l’Église peut en créer un gratuitement sur account.ChurchofJesusChrist.org.)

L’offre est valable pour un abonnement à un, deux ou trois magazines par foyer. Il est possible d’acheter des exemplaires supplémentaires des numéros actuels sur store.ChurchofJesusChrist.org, dans les centres de distribution de l’Église ou dans les magasins Deseret Book.

Pour vous abonner aux magazines imprimés, cliquez sur le bouton « s’abonner » à côté des images et des descriptions des magazines. Indiquez votre adresse postale et votre préférence de langue au bas de la page.

Pour recevoir une notification mensuelle par courriel lorsqu’un nouveau numéro d’un magazine est publié en ligne, sélectionnez les magazines numériques souhaités sous « Courriel pour les magazines en ligne ».

Les magazines, qui contiennent des histoires et des messages inspirants et affermissent l’étude de l’Évangile appliquée au  foyer, sont publiés en cinquante langues et distribués à des millions de membres de l’Église dans le monde entier aux formats numériques et imprimés.

En août 2023, lorsque l’Église a annoncé quʼil serait possible de s’abonner gratuitement aux magazines, Dieter F. Uchtdorf, du Collège des douze apôtres, a déclaré : « L’Église veut donner un plus grand accès aux paroles des prophètes et nous sommes heureux de mettre gratuitement à disposition les exemplaires imprimés des magazines de l’Église ». Il a ajouté : « Nous nous rapprochons de Jésus-Christ lorsque nous participons régulièrement à l’étude de l’Évangile au foyer. »

« Le Liahona » met l’accent sur les enseignements et le ministère des dirigeants de l’Église, propose des articles inspirants qui montrent comment mettre en application les principes de l’Évangile, affermit l’apprentissage de l’Évangile au foyer et apporte de nouvelles perspectives sur des sujets scripturaires.

Magazine-update
Tous les foyers du monde sont éligibles à un abonnement gratuit à l’un ou à l’ensemble des magazines de l’Église, lesquels contiennent des messages inspirants de dirigeants et des histoires de membres, et affermissent l’étude de l’Évangile appliquée au foyer. © 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

« Jeunes, soyez forts » contient des messages spirituellement édifiants donnés par des apôtres et d’autres dirigeants de l’Église, des témoignages et des expériences de jeunes du monde entier, des activités amusantes, ainsi que de l’inspiration et de la force pour aider les jeunes à trouver la joie en tant que disciples de Jésus-Christ.

« L’Ami » invite les enfants du monde entier à suivre Jésus-Christ. Chaque numéro contient des histoires tirées des Écritures, des messages pour les enfants de la part de prophètes et d’autres dirigeants de l’Église, des jeux et des pages de coloriage, et des témoignages d’enfants du monde entier qui mettent en action leur foi au Sauveur.

Les abonnés recevront leur premier magazine six à huit semaines après leur souscription. Les anciens numéros sont disponibles au format numérique dans la Médiathèque de l’Évangile.

Les dirigeants peuvent apporter leur aide

Les membres des conseils de paroisse pourront souscrire à des abonnements pour les enfants et les jeunes dont les parents ne viennent pas à l’église, ainsi que pour les membres qui ont besoin d’une aide supplémentaire. Pour ce faire, les dirigeants doivent se rendre dans la Documentation pour dirigeants et greffiers (LCR), ouvrir l’onglet « Rapport » puis cliquer sur « Abonnements aux magazines ». Ils auront besoin de l’autorisation des membres et  des parents des enfants concernés.

Consultez la page FAQ pour obtenir des réponses à vos questions sur les abonnements.

Magazines-at-no-cost
Un membre du conseil de paroisse pourra souscrire à des abonnements pour les enfants et les jeunes dont les parents ne viennent pas à l’église, ainsi que pour les membres qui ont besoin d’une aide supplémentaire.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Comment recevoir les notifications de la « Médiathèque de l’Évangile »

Pour recevoir des alertes par icônes et des notifications push indiquant que de nouveaux contenus sont disponibles dans l’application « Médiathèque de l’Évangile », suivez ces étapes :

Ouvrez l’application « Médiathèque de l’Évangile ». Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Notifications. Dans Mises à jour, sélectionnez Nouveau contenu et activez les notifications pour chacun des contenus numériques souhaités.

Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône de la médiathèque en bas de l’écran, sélectionner Magazines, appuyez longuement sur le magazine souhaité, sélectionner Notifications, puis activer les types de contenus pour lesquels vous souhaitez recevoir des alertes.