L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a pu acquérir un terrain pour le bureau régional de l'interrégion de l'Afrique centrale

« Pour moi, c'est un jour merveilleux, il représente un travail acharné du passé et un avenir radieux à venir. »

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a officiellement acheté et reçu le titre de propriété d'un terrain au Galleria Business Park, Karen, Nairobi, Kenya. Ce terrain sera le site de la construction du Bureau de l'interrégion de l'Afrique centrale.

L'interrégion de l’Afrique Centrale est dirigée par un president et deux conseillers, qui sont généralement des membres des collèges des soixante-dix et vivent dans les regions qui leur sont assignées. Posséder des terres dans la région garanti un soutien administratif fluide aux membres de l’Église.

Parmi les participants à cet événement important étaient presents Elder Paul B. Pieper, deuxième conseiller dans l'interrégion de l'Afrique centrale, Francis Kazeh-Anfo, directeur des affaires temporelles, David Stanford Responsable du département juridique, Peter Kirima, Directeur des Ressources Humaines, Johnny O. Baddoo, responsable de ‘Meetinghouse’ et divers installations, Rolf Randall-Contrôleur régional, Liza Ngimor-Gestionnaire de projet, Victor Ochieng-Gestionnaire de projet immobilier, M. Trevor Kanja-Propriétaire, Jeremiah Machio charge de l'histoire de l’église, Claudine Isekusu-Directrice de la communication, Elder Kimsey, Elder Brasher et Elder Redd du département juridique.

Paul B. Pieper, deuxième conseiller de la présidence de  l'interrégion de l'Afrique centrale a exprimé son enthousiasme pour le projet, déclarant : « Les efforts visant à créer l’interrgion de l’afrique centrale, l'inspiration du Collège des douze apôtres, puis le grand travail pionnier de Elder Sitati, Elder Carpenter et Elder Ardern  pour nous faire avancer d'une manière que nous pouvons désormais réellement mettre un foyer permanent pour les bureaux régionaux ici à Nairobi; pour moi, c'est une journée merveilleuse, cela représente un travail acharné du passé et un avenir radieux à venir. »

Francis Kazeh-Anfo, le directeur des affaires temporelles a également partagé son enthousiasme, « C'est un jour très très important car il marque le début de la construction du bureau de notre interrégion, qui serait la plaque tournante où l'effort d'implantation de l'église émanera dans toute la région. Nous sommes très enthousiasmés par cette journée et attendons avec impatience ce qui va venir. »

M. Trevor Kanja, propriétaire du terrain a ajouté ceci: « Je pense que le Kenya a besoin de vous, je pense que votre impact se fera sentir et j’espère que nous continuerons à entretenir des grandes relations à l’avenir. »

Cette acquisition marque une étape importante dans les efforts de l'Église pour établir une forte présence en Afrique et fournir un meilleur soutien administratif à ses membres.